Zoom sur les colorations sans ammoniaque
La mention » sans ammoniaque » commence à fleurir chez les uns et les autres. Un argument de vente pour certaines mais surtout une différence de taille pour votre santé et vos cheveux. Chez Jean Louis David, les professionnels utilisent les colorations Inoa de L’Oréal. Découvrez cette révolution dans le petit monde de la coloration !
L’ammoniaque, à quoi ça sert ?
L’ammoniaque a longtemps été l’ingrédient indispensable de vos colorations. Elle permet d’ouvrir les écailles de votre fibre capillaire et ainsi de préparer vos cheveux à recevoir la couleur. L’ammoniaque sert alors à décolorer le cheveu.
Les colorations sans ammoniaque
La mention sans ammoniaque ne signifie pas pour autant que votre coloration est bio ou végétale. La coloration reste chimique, mais ne contient pas d’ammoniaque. Chez L’Oréal, par exemple, la technologie développée s’appelle l’ODS, il s’agit d’un système de coloration à base d’huile. Ce qui est donc beaucoup moins agressif pour le cheveu et la santé.
Les avantages de la coloration sans ammoniaque.
Ce qui est dangereux dans l’ammoniaque, ce sont les émanations qu’elle dégage, pas le produit en lui-même. Avec les colorations sans ammoniaque, vous n’avez plus ce problème ! Autre point positif, leur effet sur vos cheveux. Ces colorations sont en effet moins agressives pour le cheveu. Celui-ci sera alors plus doux et plus brillant, comme après l’utilisation de soins de la gamme Therapy de Jean Louis David, même après la coloration. Notamment avec les produits Inoa de L’Oréal. L’huile qu’elle contient va même soigner le cheveu. Il y a donc également une vraie différence au niveau du confort de l’utilisation.
Le résultat final est-il le même ?
Certaines d’entre vous pensent encore qu’une coloration sans ammoniaque ne couvre pas aussi bien qu’une coloration classique. Erreur ! La plupart de ces colorations sans ammoniaque peuvent désormais couvrir jusqu’à 100 % des cheveux blancs. Vous avez également un large choix de teintes et la couleur tient aussi bien qu’une coloration classique.
Entretien de vos cheveux colorés
C’est ensuite à vous d’en prendre soin avec des produits destinés aux cheveux colorés pour empêcher votre couleur de s’affadir avec le temps. Pour éviter l’effet racine, il est nécessaire de refaire une couleur pour les couvrir. Mais il n’est pas nécessaire de recolorer toute votre chevelure et de laisser poser le temps requis. Cela permet de ne pas surcharger les cheveux de couleur. Et une fois de plus, les colorations sans ammoniaque permettront de faire des retouches sans sensibiliser le cheveu.
Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Chloé« Invitée à une soirée afin de célébrer l’arrivée de l’été, le mot d’ordre était « Black & White ». Ni une, ni deux, plutôt que de faire comme tout le monde et de miser sur une…
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Laura« J’ai toujours adoré ma couleur de cheveux. Mon blond m’a toujours donné une allure de petite fille sage à qui l’on ne peut rien reprocher. Pourtant, un jour, j’ai décidé de m’amuser avec ma chevelure…
-
Coloration Le service Speed Curl pour mettre en valeur son tie & dye : StreetstyleSa coiffure ? Un carré court lissé jusqu’aux demi-longueurs et avec des boucles sur le bas de sa chevelure. Notre streetstyle du jour a compris que pour mettre son tie & dye en valeur, le mouvement…
-
Coloration Eclaircir juste deux mèches pour encadrer le visage, l’avis du proA l’image des mannequins du défilé Christian Dior printemps-été 2015, adoptez deux mèches qui encadrent parfaitement le visage. Zoom sur cette technique simple et efficace pour illuminer votre chevelure ! Deux mèches plus claires structurent et…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa
Les plus lus