Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Choisir ma nuance de blond

Exit les blonds uniformes ! Aujourd’hui, on revient vers de plus de diversité et de relief avec notamment des blonds dorés et chauds. Mais parmi toutes ces nuances, pour laquelle opter ? Notre expert vous répond.

Nuance de blon : faire le bon choi !

La couleur est choisie sur de nombreux critères. La couleur de la peau et des yeux dans un premier temps, mais aussi en fonction de la base de vos cheveux. Cela permet à votre coiffeur de déterminer s’il pourra, oui ou non, passer aisément vers quelque chose de plus clair. » Il est évident que pour qu’une brune passe au blond, cela exige un peu plus de travail que pour une base plus claire. Mais cela reste possible sans toutefois décider d’opter pour un blond solaire ! Il suffit juste d’entretenir régulièrement ses racines et de choisir les bons soins à domicile. «

Pour celles aux bases moyennes et claires, il est possible d’adapter toutes les couleurs à toutes les peaux. » Il n’y a pas vraiment de teintes pour les peaux claires et d’autres pour les mates. Chez Jean Louis David, on prend le temps de discuter avec la cliente afin de voir ce qui va le mieux se marier avec sa carnation et avec son style. Sur les peaux claires, on peut tout à fait choisir un blond très clair pour apporter de la lumière, mais également un blond plus foncé pour jouer avec un teint de porcelaine. Rien n’est prédéfini ! «

Les techniques utilisées chez Jean Louis David sont tellement vastes que le résultat peut facilement être nuancé. Et heureusement pour vous ! Il n’existe alors pas une nuance pour les peaux claires et une autre pour les brunes. Que vous souhaitiez un blond cendré, vénitien, doré ou encore un blond platine, sachez alors que la peau n’est définitivement pas un frein à vos envies de blondeur.

L'astuce pour bien choisir la nuance de blond

Chez Jean Louis David, les coiffeurs dirigent alors les brunes vers des services adaptés, qui agressent moins leurs cheveux et qui tiennent mieux dans le temps. » La base sera éclaircie, puis on travaillera sur le relief à l’intérieur de la chevelure pour apporter plus de lumière et ne pas altérer la matière. «

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coloration

Si le blond polaire a fait fureur en 2017, il n’a pas dit son dernier mot ! Élevé au rang des it couleurs de 2018, il impose son style rock’n’glamour. Voici 5 bonnes raisons de céder à son appel.

Coloration

Le blond miel s’impose comme l’une des couleurs phares de cet hiver. Lumineuse sans non plus tirer sur le blond très clair, ce ton convient à toutes celles qui sont à la recherche d’une couleur qui m…

Coloration

Vous souhaitez changer de tête ? Adoptez la décoloration, la tendance capillaire de ce printemps-été 2023, et osez révéler votre personnalité !

Coloration

On connaissait déjà le blond caramel, le blond platine ou le blond cendré, qui sont en vogue depuis plusieurs saisons. Dorénavant, il faut également compter sur le blond fraise : la couleur incontour…