Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Cheveux fins : quelles couleurs pour jouer sur les volumes ?

Pour donner du volume à vos cheveux fins, vous n’avez pas forcément besoin de couper vos longueurs. Outre la poudre texturisante, il existe une autre solution pour créer l’illusion d’une chevelure plus fournie comme la coloration. Explications.

Comment ç marche ?

Une coloration nuancée, comme les techniques du tie & die et du balayage, donne l’impression de cheveux plus denses. Plus précisément, c’est le contraste entre les couleurs claires et foncées qui donne l’illusion d’une chevelure plus fournie. Pour obtenir cet effet d’optique, votre coiffeur peut vous proposer de colorer votre base un ton en-dessous de votre teinte naturelle et d’éclaircir quelques mèches à la surface. L’effet peut être horizontal (des racines plus foncées) ou vertical avec la technique du balayage. En revanche, exit les couleurs homogènes et trop extrêmes comme le blond platine ou le noir d’ébène qui n’apportent aucun effet de densité. Côté pratique, mieux vaut confier vos longueurs à un spécialiste. Votre coiffeur trouvera la nuance adaptée à vos envies, tout en prenant en compte d’autres éléments comme la couleur de votre peau, votre coupe et l’état de vos cheveux.

Les solutions qui s'offrent à vous

Si vous n'avez pas envie d'un changement radical

Optez pour un balayage classique. Il suffit de quelques mèches plus claires pour donner du mouvement à une coupe.

L'option tendance

Les plus audacieuses peuvent choisir un « ombré hair», qui consiste à illuminer les pointes pour un effet ensoleillé. Une technique différente du tie & dye puisque la démarcation entre le blond et le brun est beaucoup moins radicale. Cette technique donne l’impression d’une chevelure aérienne et éclatante.

La version naturelle

Vous pouvez également miser sur une coloration de mèches brunes et blondes qui, mélangées, donnent l’impression d’un châtain lumineux à l’ombre et d’un blond foncé au soleil. C’est la large palette de couleurs utilisées qui donne l’illusion de profondeur. Le résultat est naturel et subtil grâce aux deux techniques de balayage combinées, verticale et horizontale. Gisele Bà¼ndchen a d’ailleurs adopté ce look dans sa version dorée pour peaufiner son look de surfeuse.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

On fonce ou on éclaircit ses cheveux cette année ? On fait un balayage avec des reflets, des mèches ou une couleur pour changer de tête ou couvrir ses cheveux blancs ? Blond, châtain, roux, ou encore noir, comment faire le bon choix ?
En matière de coloration, il est vivement recommandé de faire appel à un coiffeur professionnel pour trouver l’accord parfait entre sa couleur de cheveux naturelle et la carnation de son visage. Grâce à son expertise, il est en mesure de proposer à chaque femme la technique, les couleurs et bien évidemment la coiffure qui la mettront en valeur. Teinte, produit, soin, la meilleure coloration s’effectue au salon de coiffure.

Coloration

Cette saison, les cheveux longs se dévergondent chez Jean Louis David ! Pas question d’afficher une chevelure XXL sans caractère, les longueurs sont structurées par un dégradé sur-mesure et affichent…

Coloration

Vous souhaitez changer de tête ? Adoptez la décoloration, la tendance capillaire de ce printemps-été 2023, et osez révéler votre personnalité !

Coiffure

Sa coiffure ? Une longue chevelure grise. Blonde à la base, ses cheveux sont rapidement devenus gris. Aujourd’hui, plutôt que de faire subir des couleurs à répétition à ses cheveux, elle a choisi de garder le gris qui s’est installé.