Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Le tie and dye sur cheveux frisés

Après Beyoncé et Rihanna, c’est à votre tour d’oser le tie an dye sur cheveux frisés. Classique en blond/caramel ou décalée avec des tons pastel, cette coloration va doper votre crinière.

Selon une idée reçue, le tie and dye ne serait réservé qu’aux cheveux lisses. C’est faux ! Cette coloration en demi-ton qui crée un dégradé entre les racines et les pointes, se marie également très bien aux chevelures frisées.

La technique est-elle différente sur les boucles ?

C’est juste une question de repère au moment d’appliquer le produit décolorant. En effet, le coloriste doit anticiper la réaction des boucles qui remonteront une fois que les cheveux seront propres et secs.

Est-ce réisable sur des cheveux courts et frisés ?

Pas vraiment. Un tie and dye donne ? de racines sombres et ? de longueurs éclaircies. Avec la pointe des oreilles comme repère pour le début du dégradé. C’est pourquoi il est plus souvent appliqué sur cheveux mi-longs à longs, pour créer un contraste équilibré entre les racines et les pointes. Sur cheveux courts, le rendu sera moins subtil. Si les couleurs sont rapprochées, le dégradé disparaît pour laisser la place à un effet « racines qui repoussent» pas très heureux. Dans ce cas, préférez un « ombré hair», au contraste moins marqué pour mettre votre carré en valeur.

Le tie and dye demande-t-il des soins spécifiques ?

Les cheveux frisés sont en général plus fragiles que les lisses. Leur forme bouclée empêche le sébum de bien circuler dans les fibres capillaires. Moins bien nourris, les cheveux s’assèchent plus facilement. Ils demandent de ce fait en temps normal des soins nutritifs constants. Le jour du tie and dye, votre coiffeur vous proposera un masque nourrissant pour pallier l’agression de la décoloration. Chez vous, continuez de prendre soin de vos longueurs. Alternez entre un masque au beurre d’argan (ses vertus anti-oxydantes réparent la fibre en profondeur) et un soin enrichi en pigments pour prolonger et doper votre couleur.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Balayage

Cette saison, l’effet bicolore est plus que jamais à la mode ! L’effet Rogue Hair séduit les stars et, bonne nouvelle, la tendance est au coeur de la collection Printemps/Eté 2021 L’Odyssée de …

Balayage

À l’occasion de son 60e anniversaire, Jean Louis David revisite à travers sa nouvelle collection automne-hiver 2021-2022 les styles les plus iconiques de ces six décennies en les mêlant aux dernières…

Balayage

Vos cheveux font grise mine et vous n’avez qu’une envie, celle de les voir plus lumineux que jamais ? Alors ne bougez pas, nous avons exactement ce qu’il vous faut sous la main. Avec la technique exc…

S’il est possible de réaliser une coloration tête entière avec la nuance miel ou la nuance caramel, ces couleurs sont bien plus appropriées pour un balayage. Leurs reflets mettent vos cheveux en beauté et le résultat dure plusieurs semaines.
Les couleurs miel et caramel sont recommandées si vous avez une base châtain ou brune. Le caramel étant plus foncé que le miel, on conseille le caramel sur des cheveux bruns et le miel sur les cheveux châtains. En revanche, si vous êtes blonde, préférez une autre nuance pour votre balayage, comme le blond cendré, le blond polaire, le blond doré ou encore le blond californien. Ces blonds donneront plus d’éclat et de lumière à vos cheveux.
Balayage miel ou balayage caramel ? Vous hésitez entre ces deux nuances pour votre prochain balayage ? Vous êtes à la recherche d’astuces pour trouver les bons produits de soin pour vos cheveux colorés ? Suivez nos conseils !