Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Tous nos conseils pour un conserver un blond éclatant et lumineux pendant l'été
Tous nos conseils pour un conserver un blond éclatant et lumineux pendant l'été
Tous nos conseils pour un conserver un blond éclatant et lumineux pendant l'été
Cheveux blonds

Soleil : comment éviter que mon blond jaunisse ?

Partagez

Parce que soleil et blondeur ne font pas bon ménage, il est vivement conseillé d'instaurer un rituel beauté spécial été afin d'éviter que votre blond ne vire au jaune.

Qu'ils soient naturels ou décolorés, les cheveux blonds sont plus vulnérables que les autres au soleil. En cause ? Leur faible concentration en mélanine, un pigment foncé qui absorbe les rayons UV. Les crinières dorées ont alors tendance à ternir et même à jaunir. Un scénario catastrophe dont il est, heureusement, possible de changer le cours grâce à quelques petits gestes.

Protéger ses cheveux des rayons UV

Parce que le soleil est particulièrement néfaste pour les cheveux blonds, les soins capillaires anti-UV s'imposent comme leurs meilleurs alliés. Véritables boucliers, ces derniers protègent les longueurs des agressions extérieures. Le must ? Les formules qui combinent protection et hydratation comme la gelée solaire multifonctions de Jean Louis David. Pour booster son efficacité, on complètera ce rituel en prenant soin de couvrir sa tête à l'aide d'une capeline, d'une casquette ou encore d'un foulard. Surtout dans les régions où l'ensoleillement est intense.

Hydrater, nourrir et neutraliser les reflets indésirables

Après une journée farniente au soleil, les crinières blondes ne demandent qu'une chose : être chouchoutées. On se tournera donc vers des soins hydratants et nourrissants pour contrer l'effet "paille" dû au soleil. Surtout si la chevelure est décolorée. Enfin, parce que sous l'effet des rayons UV les blonds s'oxydent et virent au jaune, rien de tel qu'un shampooing violet, comme celui de la gamme Go Blondie, pour neutraliser ces vilains reflets. Utilisé une fois par semaine, ce produit est idéal pour raviver l'éclat des blonds.

En savoir plus :
Gloss
Gloss
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO