Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les cheveux gaufrés des années 90 sont de retour
Les cheveux gaufrés des années 90 sont de retour
Les cheveux gaufrés des années 90 sont de retour
Styles & tendances

Les cheveux gaufrés des années 90 sont de retour

Partagez

Les cheveux gaufrés que vous chérissiez tant pendant votre adolescence sont de nouveau sur le devant de la scène ! Plus question de bouder votre plaisir, vous pouvez afficher des cheveux crantés sans avoir peur de passer pour une ringarde. Zoom sur cette tendance.

Des gaufres pour un maximum de volume

Les cheveux gaufrés, c'est la tendance wild par excellence. Vu chez Oscar de la Renta ou encore Costume National lors des défilés prêt-à-porter Printemps-Été 2012, les cheveux gaufrés vous offrent un retour dans les années 90. Cette tendance, particulièrement destinée aux cheveux mi-longs et longs, va également séduire les cheveux fins en manque de volume. Les gaufres permettent, en effet, de jouer sur la matière et ainsi d'apporter un volume XXL.

Gaufrage et idées de coiffage

Chez Oscar de la Renta, la silhouette est digne d'une déesse grecque pour un look romantique. Pour garder cet esprit, gaufrez sur cheveux lâchés ! Soit en gaufrant l'intégralité de la chevelure, qui peut également être accessoirisée par des headbands fleuris ; soit en gaufrant seulement les racines jusqu'aux demi-longueurs ou inversement seulement sur les pointes. Pour un volume XXL, gaufrez sur l'intégralité de la chevelure en boostant le volume grâce à une mousse coiffante. Pour un look plus rock, réalisez sur cheveux attachés une coque gaufrée et ramenez le reste de la chevelure dans un chignon lisse.

Cheveux gaufrés, mode d'emploi

L'indispensable appareil à avoir sous la main, c'est évidemment le fer à gaufrer. Muni de plaques crantées, il vous permet de réaliser facilement vos gaufres. Avant de le brancher, séchez l'ensemble de la chevelure au séchoir et lissez-la à l'aide d'une brosse. Ensuite, sélectionnez des mèches fines à glisser dans vos plaques crantées. Laissez le fer trois secondes maximum sur le cheveu afin de ne pas l'abimer. Pour un résultat contrasté, vous pouvez lisser les pointes ou les racines.

En savoir plus :