Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
Cheveux blancs
Donner de l'éclat aux cheveux gris foncés
Assumer ses mèches grises est tendance et bien pratique. Fini l’effet racine ! Mais la difficulté principale est d’entretenir l’éclat de sa couleur menacée par les agressions extérieures qui engendrent reflets jaunes et perte de luminosité. Découvrez nos conseils pour doper la brillance de vos cheveux gris foncés.
Demandez un coup d’éclat à votre coloriste
Si vous jugez votre couleur terne, c’est peut-être par manque de cheveux blancs car ce sont eux qui apportent de la lumière aux mèches grises. Il faut donc en ajouter pour donner un coup d’éclat à la chevelure. Votre coloriste va sélectionner quelques mèches, les dépigmenter puis les recouvrir d’une coloration gris très clair pour qu’elles se fondent en donnant un résultat plus lumineux.
Adoptez le shampoing violet
Les cheveux gris souffrent du même problème que les bases claires : ils ternissent et jaunissent à cause de leur faible pigmentation. Ce phénomène est d’ailleurs accentué par les agressions extérieures comme la pollution ou l’utilisation excessive d’un appareil chauffant. La solution ? Utilisez une fois par semaine un shampoing violet, dont les pigments neutralisent les reflets indésirables.
Utilisez des soins repigmentants
Pour booster votre gris foncé, misez sur un après-shampoing ou un masque repigmentant à appliquer une à deux fois par semaine. Il ne s’agit pas d’une coloration mais d’un soin conçu pour raviver votre couleur. Pour un maximum d’effet, choisissez une formule enrichie en huiles végétales (jojoba, argan…) pour nourrir en même temps la fibre capillaire ou contenant des micro paillettes pour accentuer l’effet brillance des cheveux.
Rincez vos cheveux à l’eau froide
Les cheveux gris foncés naturels sont souvent plus poreux en raison de leur dépigmentation. Un phénomène subi également par les cheveux très clairs, pauvres en pigments. Pour pallier cet effet, rincez votre shampoing à l’eau fraîche. En resserrant les écailles des fibres capillaires, celle-ci limite la déshydratation et prolonge l’effet des principes actifs des soins appliqués. La chevelure y gagne en éclat.
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Cheveux blancs Dico coiffure : " Se faire des cheveux blancs "
-
Cheveux blancs Dix idées reçues sur les cheveux blancs
Vous aimerez aussi...
-
Cheveux blancs Cheveux gris : 3 raisons de les assumer
-
Cheveux blancs Cheveux blancs qui virent au jaune : que faire ?
-
Cheveux blancs Cheveux gris : quel maquillage adopter ?
-
Cheveux blancs Cheveux blancs : quand commencer les colorations ?
Les plus lus
-
Streetstyle Le carré bouclé sur cheveux courts: streetstyle