Dico coiffure : " Se faire des cheveux blancs "
Se faire des cheveux blancs
L’idée reçue : Provoquer soi-même l’apparition de cheveux blancs.
Ce que ça signifie vraiment : Lorsque l’on se fait des cheveux blancs, cela signifie que l’on se fait du souci, que l’on est inquiet. L’expression date du 19e siècle car c’est à cette période qu’il a été remarqué qu’un choc émotionnel important ou une grosse frayeur pouvaient faire virer les cheveux au blanc le temps d’une pousse. Cela ne peut pas arriver en une nuit comme l’idée reçue le laisse entendre. L’expression est généralement raccourcie en » se faire des cheveux « .
Vous aimerez aussi...
-
Cheveux blancs Cheveux blancs qui virent au jaune : que faire ?Votre chevelure poivre et sel prend des reflets jaunes indésirables ? Éliminez-les sans attendre et empêchez-les de revenir grâce à cette routine capillaire spéciale cheveux blancs. Neutralisez les reflets jaunes Pour retrouver des cheveux blancs…
-
Cheveux blancs Cheveux gris : quel maquillage adopter ?Vous avez décidé d’ arrêter les colorations pour laisser votre poivre et sel au naturel ou vous faites partie de celles qui ont succombé à la tendance du charcoal hair? Il est temps de changer…
-
Cheveux blancs Cheveux blancs : quand commencer les colorations ?C’est un fait, il y a des chances que vous ayez recours à la teinture si vous décidez de camoufler les petites mèches poivre et sel qui peuvent apparaître dans votre chevelure. Mais à quel…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Cheveux blancs Dix idées reçues sur les cheveux blancs
-
Cheveux blancs Donner de l'éclat aux cheveux gris foncés
-
Cheveux blancs Cheveux gris : 3 raisons de les assumer
Les plus lus