Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Se faire une frange sans se couper les cheveux

Vous avez envie d’une mèche sur le front sans passer par la case ciseaux ? C’est possible en suivant ces quatre étapes.

Pour créer une frange sans toucher à  votre longueur, une seule condition : que vos cheveux arrivent au moins au niveau des épaules. Que votre coupe soit carrée ou dégradée l’expérience fonctionne. Dans le premier cas, la frange sera droite et dans le deuxième, vous aurez une mèche de côté. Côté technique, il suffit de rabattre la moitié d’une queue-de-cheval sur le front et de la fixer avec des épingles (l’autre moitié servira à  camoufler les barrettes). Pour des cheveux mi-longs misez sur une ponytail haut perchée, s’ils arrivent au niveau de la poitrine, préférez une attache plus basse pour une frange mieux ajustée. Prête à  essayer ?

La technique

Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin d’un fer à  lisser, d’un peigne, de deux élastiques transparents, de pinces plates, d’épingles à  chignon, d’un headband si vous avez les cheveux longs, et d’un flacon de laque.

Etape 1 : préparez vos cheveux

Commencez par lisser au fer l’intégralité de votre chevelure, et attachez-la en une queue-de-cheval plus ou moins haute selon votre longueur.

Etape 2 : créez la frange

Séparez la ponytail en deux parties, une épaisse (qui servira à  créer le bun) à  laisser de côté pour l’instant et une plus fine. Rabattez cette dernière sur le front de façon à  ce que les pointes le recouvrent. Travaillez la mèche au fer pour la bomber et lui donner une forme droite ou un mouvement de côté selon vos envies. Il est également possible de la séparer en deux pour créer une frange rideau.

Etape 3 : attachez la mèche

Une fois les cheveux en place sur le front, fixez la frange en glissant une ou deux pinces plates le plus proche possible de l’élastique, de manière à  ce que le bun puisse les cacher. Si votre chignon est bas, placez une pince sur le sommet de la tête pour que la frange reste en place. Il suffira ensuite d’enfiler un headband pour dissimuler vos accessoires.

Etape 4 : réaliser le chignon

Prenez la deuxième partie de la queue-de-cheval laissée de côté à  l’étape 2 et crêpez-la si vous avez envie d’un bun volumineux. Sinon, enroulez-la directement en escargot de façon à  réaliser un chignon assez large pour recouvrir les attaches. Passez un élastique autour du bun et sécurisez-le avec des épingles en serrant plus ou moins selon le look souhaité. Terminez avec un voile de laque.

L’illusion risque d’en bluffer plus d’une !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
femme avec frange qui défile sur un podium de la fashion week
Frange

Avoir une frange nécessite un entretien régulier, quelle que soit sa taille et sa forme. Que ce soit chez vous ou chez le coiffeur, veillez à la couper et à en prendre soin afin qu’elle sublime votre coupe.

Coupe femme

Courte, longue, effilée, rideau, lisse, ondulée, quel que soit son style, la frange, c’est la touche qui vient habiller votre visage et apporte du caractère à votre coiffure. Mais pour que l’effet so…

Coupe femme

Idéale pour booster une coupe de cheveux, la frange peut vite devenir insupportable en été. En cause ? Le mercure qui grimpe et qui nous fait transpirer. Faut-il pour autant renoncer à l’adopter ? Él…

Coupe femme

Depuis quelques saisons, la frange se raccourcit à vue d’oeil et laisse apparaître les sourcils. On parle de baby bang . Une tendance capillaire à laquelle de nombreuses stars ont déjà succombé. S…