Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

La coloration caramel : pour qui et pourquoi l'adopter ?

La coloration caramel est une couleur chaleureuse et gourmande. Elle capte la lumière et la reflète intensément. Résultat : elle illumine instantanément les chevelures. Vous êtes tentée ? Voici tout ce que vous devez savoir.

La coloration caramel : idée sur les tonalités moyennes à  foncées

Même si cette couleur peut être appliquée pour toutes les teintes, le rendu sera plus naturel sur des cheveux châtains ou foncés. Pour la réaliser, ne prenez pas le risque de rater une coloration maison. Faites confiance à  votre coiffeur, mieux placé pour vous orienter vers la bonne nuance de caramel. Il sait également adapter l’intensité du produit, en fonction de votre nature de cheveux. Attention, si votre base est plus foncée que votre coloration, vous devrez forcément passer par une décoloration. Une technique qui exige un travail professionnel et personnalisé.

La couleur parfaite pour adoucir vos traits

La couleur caramel séduit par son rendu subtil, élégant et naturel. Grâce à  ses pigments chauds et lumineux, elle est top pour adoucir vos traits et sublimer votre teint, clair, hâlé ou métissé. Si vous avez envie de changement, c’est le parfait compromis pour une brune qui veut devenir blonde avec une transition plus soft. Votre châtain est terne ou votre blond foncé manque d’intensité ? Le caramel est remarquable pour doper son éclat.

Misez sur un balayage caramel pour des reflets naturels

Pour être tranquille tout l’été, sans avoir à  retoucher vos racines, optez pour un Contrast (la technique du balayage chez Jean Louis David). Il est parfaitement adapté à  la coloration caramel : les reflets créés vont apporter du relief, souligner le mouvement et donner de la profondeur à  votre coupe. Le must pour un rendu naturel !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coloration

Comme elles font partie des mêmes tonalités, ces deux couleurs sont souvent confondues. Nous les avons décryptées pour éviter les confusions. Nos explications.