Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Quels accessoires pour dissimuler mes racines ?

Les femmes qui font des couleurs afin de dissimuler leurs racines doivent se rendre environ toutes les 6 semaines chez le coiffeur afin de les faire reprendre. Bien souvent, pourtant, peu d’entre elles respectent ce délai. Conséquence ? Des racines apparentes. Heureusement, vos accessoires capillaires sont là  pour vous sauver jusqu’à  votre prochain rendez-vous chez le coiffeur.
 ?br>Le bandeau large est en tête des accessoires à  favoriser. «  C’est le seul accessoire qui permette de dissimuler totalement vos racines. Quelle que soit la matière dans laquelle le bandeau est composé, tant qu’il est large, il conviendra. Qu’il soit tressé, à  nÅ“uds… Cela ne dépend que de vos goûts !».
 ?br>Le headband vient juste après le bandeau dans le classement des accessoires à  privilégier. «  En effet, il permet de miser sur plusieurs coiffures et effets qui vont dissimuler vos racines naissantes. Vous ne détournerez jamais complètement l’attention de vos racines mais il vous permet de positionner vos cheveux sur l’avant – grâce à  une mèche – et d’installer le headband à  la racine des cheveux. Pensez toujours à  projeter vos cheveux vers l’avant lorsque vous cherchez à  dissimuler vos racines ».
 ?br>Parfois, mieux que des accessoires, des coiffures dès la base de vos cheveux permettent de cacher votre couleur en racines. «  Une couronne de tresse ou même des cheveux attachés avec un effet wet look sont des moyens de cacher vos racines naissantes. Entrainez-vous à  les réaliser !».
 ?br>Notre astuce : Avant de vous faire une couleur, pensez à  son côté pratique. En effet, plus la couleur sera éloignée de votre couleur de base, plus il vous faudra faire les racines de façon régulière. La meilleure façon d’espacer votre passage chez le coiffeur pour reprendre vos racines est de ne jamais vous éloigner de plus de deux tons de votre couleur naturelle.
 ?/p>

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
brosse à cheveux
Coiffure

Certains outils et accessoires capillaires sont indispensables pour prendre soin de vos cheveux et vous coiffer. En voici 6 à avoir toujours dans votre salle de bains.

femme défilant sur un podium avec un bonnet
Coiffure

Rangez canotier et chapeau de paille et sortez bonnet et chapeau en feutre de laine ! La saison froide débarque et vous allez absolument ressentir le besoin de rester au chaud. Pour que votre tête et vos oreilles ne prennent pas froid, nous n’avons pas trouvé mieux que le bonnet ! Nos conseils tendance.

femme blonde cheveux courts et lunettes
Cheveux courts

Le choix de ses lunettes de vue est primordial surtout pour celles qui doivent les porter au quotidien. Il faut qu’elles vous plaisent, qu’elles soient confortables et surtout qu’elles soient stylées ! Vous avez les cheveux courts ? Trouvez vite votre bonheur !

Coiffure

Vous ne savez plus quoi faire pour dompter vos cheveux indisciplinés ? Adoptez les conseils de notre expert au quotidien pour une chevelure parfaitement maîtrisée.