Comment faire tenir mes cheveux sans laque ?
Lorsqu’il s’agit de fixer leurs coiffures, la plupart des femmes ont recours à la laque. Pourtant, lorsque celle-ci est mal choisie, elle peut cartonner les cheveux et laisser des résidus. Heureusement, il existe d’autres façons de faire en sorte que vos coiffures tiennent toute la journée… et toute la nuit s’il le faut !
Le choix de la laque se fait selon votre type de cheveux. « Une laque mal choisie car trop forte peut entrainer des répercussions visibles immédiatement sur vos cheveux. Pourtant, vous voulez toutes éviter que la laque ne laisse des particules blanches ou que vos cheveux cartonnent. Des cheveux épais auront besoin d’une laque à fixation forte alors que des cheveux fins pourront se diriger vers une laque moins forte. De plus, si vos cheveux sont fins et sensibilisés, cela peut être accentué sous l’effet de la laque. Choisissez une laque qui vous laisse la liberté de vous brosser les cheveux sans laisser de dépôts ».
Sachez qu’il existe d’autres produits qui permettent de fixer les coiffures. « Le gel ou certains sprays à l’effet collant permettent de rassembler et de fixer vos cheveux. Le Design Spray peut s’avérer idéal lorsque vous cherchez à ce que votre chevelure ne bouge pas pendant la journée. Pour un effet amplifié, appliquez le Design Spray tout en chauffant vos cheveux, que ce soit grâce à l’action du sèche-cheveux ou d’un lisseur ».
Donner de la texture ne permet pas aux cheveux d’être fixés. « Oubliez les pâtes sculptantes ou autres poudres texturisantes, celles-ci donnent une texture particulière mais ne permettent pas à vos cheveux de tenir en place durablement ».
Notre astuce : Bien que d’autres solutions existent, essayez toujours de privilégier l’utilisation de la laque. Il est rare de trouver un produit qui fixe aussi bien. Avec la laque, les molécules se collent les unes aux autres sur vos cheveux et les font tenir des heures durant. Les coiffeurs professionnels utilisent toujours de la laque lors de shootings photos.