Comment entretenir ma coloration permanente ?
Une coloration peut rapidement perdre de son éclat… Les coupables ? Des agressions extérieures ou des shampooings à répétition. Pour préserver une chevelure à la fois rayonnante et en pleine santé, découvrez le meilleur programme à adopter.
En quoi consiste une coloration permanente ?
Cette technique est toujours réalisée par oxydation. Elle vise à pénétrer la fibre capillaire en profondeur afin d’en modifier les pigments. Contrairement à une coloration temporaire, c’est une action définitive. Elle est fréquemment utilisée pour changer de couleur de façon radicale ou pour recouvrir les cheveux blancs à 100%. Dès lors, le seul moyen de récupérer votre couleur naturelle sera de laisser repousser vos cheveux.
» Vu qu’elle est irréversible, elle est souvent proposée en dernière solution. «
Comment en prendre soin en salon ?
Une fois par mois, prenez rendez-vous dans un salon Jean Louis David et chouchoutez vos longueurs à l’aide du rituel Color Therapy. Ce dernier est complémentaire de la routine capillaire que vous adoptez seule à la maison. En effet, votre coiffeur va ajouter un nouveau produit, qui va instantanément raviver les pigments. D’autre part, une coloration permanente provoque obligatoirement un » effet racines « . Vous devrez donc y retourner toutes les 4 à 6 semaines afin d’effectuer des retouches sur les repousses. Vous éviterez ainsi le beauty faux-pas, notamment si votre base est éloignée de votre nouvelle couleur.
Et à la maison ?
Utilisez les produits de la gamme Color Therapy. Pour un maximum d’efficacité, adoptez le rituel dans sa globalité. Pour cela, lavez vos cheveux deux à trois par semaine avec le shampooing Couleur Intense. Une fois par semaine, laissez poser le masque Couleur Profonde pendant quelques minutes sur cheveux humides, avant de rincer abondamment. Enfin, avant chaque coiffage, vous appliquerez une noisette de lait sans rinçage Couleur Ultime. C’est le secret d’une coloration éclatante de vitalité et qui garde la même intensité au fil des semaines.
Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Chloé« Invitée à une soirée afin de célébrer l’arrivée de l’été, le mot d’ordre était « Black & White ». Ni une, ni deux, plutôt que de faire comme tout le monde et de miser sur une…
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Laura« J’ai toujours adoré ma couleur de cheveux. Mon blond m’a toujours donné une allure de petite fille sage à qui l’on ne peut rien reprocher. Pourtant, un jour, j’ai décidé de m’amuser avec ma chevelure…
-
Coloration Le service Speed Curl pour mettre en valeur son tie & dye : StreetstyleSa coiffure ? Un carré court lissé jusqu’aux demi-longueurs et avec des boucles sur le bas de sa chevelure. Notre streetstyle du jour a compris que pour mettre son tie & dye en valeur, le mouvement…
-
Coloration Eclaircir juste deux mèches pour encadrer le visage, l’avis du proA l’image des mannequins du défilé Christian Dior printemps-été 2015, adoptez deux mèches qui encadrent parfaitement le visage. Zoom sur cette technique simple et efficace pour illuminer votre chevelure ! Deux mèches plus claires structurent et…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa
Les plus lus