Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Cheveux et sport : les conseils de pro
Cheveux et sport : les conseils de pro
Cheveux et sport : les conseils de pro
Experts

Cheveux et sport : les conseils de pro

Partagez

Difficile de concilier sport et glamour ! Lors de la pratique d'une activité sportive, vous vous dépensez et donc vous transpirez. Impossible de l'éviter. Mais pour que vos cheveux ne vous gênent pas pendant l'effort, suivez nos conseils.

Les accessoires capillaires indispensables

C'est l'heure de votre footing ou de votre séance de yoga ? Passez la tenue adéquate et faites en sorte que vos cheveux ne viennent pas vous déranger. Pas question, en effet, de vous recoiffer toutes les cinq minutes pendant votre séance de sport. " Pour que vos cheveux tiennent parfaitement en place, utilisez sans hésiter des élastiques à crochet, des pinces guiches ou encore des headbands pour tenir vos cheveux. " Les coiffures pour aller faire du sport sont souvent faites d'attaches. Évitez celles en métal pour ne pas abimer le cheveu.

Les produits de styling

Tous ces accessoires capillaires n'empêchent pas à vos mèches folles de se faire la malle ! N'hésitez pas à prendre avec vous une laque pour fixer vos cheveux lorsque votre coiffure est réalisée. " Pensez également à utiliser des cires coiffantes qui fixent parfaitement vos cheveux et qui, par la même occasion, vous permettent de réaliser des coiffures wet look tendance. "

Les coiffures sport

La coiffure idéale reste la queue-de-cheval. Pratique et simple à réaliser, elle permet de dégager son visage avec style. " Prenez une brosse plate et ramenez les cheveux en arrière. Pour un effet plaqué, déposez une noisette de cire coiffante sur le sommet de la tête en la répartissant aux doigts. " Certaines d'entre vous ne ressentent pas le besoin d'avoir les cheveux attachés. " Veillez cependant à ce que les mèches de devant soit fixées pour qu'elles ne se retrouvent pas régulièrement devant vos yeux et ainsi vous boucher la vue ! " Soit en fixant les mèches avec une barrette, soit en tressant les mèches de devant et en les attachant sur le côté.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez