Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Bien utiliser sa cire coiffante
Bien utiliser sa cire coiffante
Bien utiliser sa cire coiffante
Coiffure

Bien utiliser sa cire coiffante

Partagez

Les produits coiffants rivalisent d'efficacité et de créativité lorsqu'il s'agit de vous aider à réaliser les coiffures dont vous avez envie. Parmi eux, la cire coiffante. Un indispensable pour créer tous les mouvements que vous souhaitez. À condition de savoir l'utiliser...

La cire coiffante, son utilisation

L'utilité de la cire coiffante est qu'elle vous permet de texturiser, de faire briller et de donner un mouvement aux cheveux. En revanche, notez qu'il n'a pas de pouvoir fixant. " Vous pouvez ainsi apporter de la discipline et créer les coiffures dont vous avez envie tout en gagnant de la brillance. " La cire coiffante se présente sous forme de pâte. " Très difficile à travailler dans le passé car très dure, elle est aujourd'hui plus souple, mais cela reste néanmoins de la cire ! Pour que ce soit plus facile, travaillez la pâte dans vos mains en la chauffant un peu. " Et appliquez-la sur cheveux secs et non sur cheveux mouillés.

Attention à l'effet gras

Avec la cire coiffante, aucun risque d'afficher un effet cartonné. En revanche, attention à l'effet gras. Trop de produit ou une application trop localisée et vous êtes obligée de passer par la case shampooing ! " Commencez par verser une noisette dans vos mains. Chauffez-la dans vos paumes, puis appliquez-la uniformément sans vous focaliser sur une mèche en particulier. Travaillez alors votre matière en douceur pour ajuster au fur et à mesure la quantité de cire dont vous avez besoin. Cela vous évitera les mauvaises surprises. " Dans tous les cas, retenez que les cheveux fins, avec leur caractéristiques spécifiques, utiliseront obligatoirement moins de cire que les cheveux épais. Moins de cheveux, moins de produit !

A quelle fréquence utiliser la cire ?

Concernant la fréquence d'utilisation, cela dépend de la longueur de vos cheveux. Cheveux longs ? Ne boudez pas votre plaisir et utilisez de la cire coiffante tous les jours si vous le souhaitez, surtout si l'objectif est de travailler sur les pointes ou de maitriser les cheveux rebelles et frisottis. " Les cheveux courts éviteront, quant à eux, une utilisation quotidienne. On ne sait pas toujours comment localiser le produit sur le cheveu. Le cuir chevelu peut alors prendre au passage de la cire ! Ce qui a tendance à l'étouffer, donc pas d'abus. "

L'astuce du pro

La cire n'a pas d'incidence sur la fixation. Si vous souhaitez apporter une fixation longue durée aux mouvements que vous venez de créer, pensez à mélanger un peu de gel à votre cire avant application. Votre mouvement conservera ainsi longtemps la forme que vous lui avez donnée !

En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO