Cheveux épais : quelle coloration pour maîtriser son volume ?

Aussi glamour soit votre chevelure épaisse, il n’est pas toujours aisé de dompter son volume. Heureusement, certaines techniques de coloration peuvent donner l’illusion d’estomper la densité de votre masse capillaire. De quoi vous faciliter la tâche.

Malgré tous vos efforts, vous ne savez plus comment maîtriser le volume de vos cheveux épais ? Et si vous passiez par la case coloration ? En jouant sur la lumière et les contrastes, il est possible de créer un effet d’optique qui semble diminuer l’ampleur de votre crinière. Le point sur les techniques qui s’offrent à vous.

Choisir une couleur uniforme et brillante

Plus une couleur est nuancée, plus celle-ci a tendance à accentuer l’impression de volume. Les cheveux épais, surtout les plus courts sujets à l’effet « casque », auront donc tout intérêt de choisir une coloration uniforme et brillante, qui va réveiller leur teinte naturelle sans les alourdir. Un beau noir ébène peut, par exemple, s’avérer une très bonne solution.

Jouer avec des mèches plus foncées

Si vous souhaitez absolument apporter du contraste à votre coupe, exit les balayages et autres ombrés hair plus clairs que votre base naturelle. Là encore, cela ne ferait qu’amplifier votre volume capillaire. Agrémentez plutôt votre chevelure de mèches légèrement plus foncées et votre volume semblera avoir diminué en un tour de bras.

Vous l’aurez compris, ces techniques demandent l’expertise d’un professionnel. Le mieux reste donc de confier votre crinière à un professionnel, qui déterminera avec vous la technique et la couleur les plus adaptées à votre nature de cheveux.