Cheveux bruns : et si j'adoptais le blond ?
Tendance et intemporel, le blond est une des couleurs les plus sollicitées par les femmes. Même les brunes souhaitent l’adopter ! Mais avant de sauter le pas, découvrez comment le choisir et de quelle manière le chouchouter.
Tout d’abord, est-ce possible ?
Oui, vous pouvez bien évidemment devenir blonde ! Aujourd’hui, les techniques de coloration sont si performantes qu’elles permettent de modifier n’importe quelle couleur de cheveux. Néanmoins, le passage d’un brun à un blond ne se fait pas sans conséquence ! Il requiert un travail professionnel et personnalisé car votre blond sera obtenu après des décolorations successives, qui vont alors décaper vos cheveux pour les blanchir.
Notre conseil : craquez pour une coloration blonde uniquement si votre chevelure est en pleine santé. Des cheveux trop fins, secs ou fragilisés ne supporteront pas ce changement radical et s’abîmeront à coup sûr.
Quelles teintes privilégier ?
La vitalité de vos cheveux doit rester votre priorité numéro 1. Plus vous choisirez un blond clair, plus vous devrez multiplier les décolorations. Evitez donc le blond blanc ou le blond platine qui sont beaucoup trop éloignés de votre base. Dirigez-vous davantage vers des teintes moyennes à foncées, telles que le blond cendré, le blond doré, le blond cuivré ou encore le blond caramel. Solution intermédiaire : misez sur un châtain lumineux, qui vous apportera un éclaircissement visible, tout en restant proche de votre couleur initiale.
Comment entretenir mes cheveux colorés ?
Un blond demande un entretien assidu pour garder son éclat sur la durée. Une fois réalisé, prenez rendez-vous chez votre coiffeur toutes les 6 semaines environ. Cette fréquence est idéale pour effectuer des retouches sur les racines et redonner un coup de peps à votre couleur. A la maison, vos cheveux auront également besoin d’être dorlotés. Vos soins indispensables ? Les produits de la gamme Go Color, qui sont spécialement conçus pour aussi bien raviver l’éclat de cheveux que préserver des longueurs healthy.
Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Chloé« Invitée à une soirée afin de célébrer l’arrivée de l’été, le mot d’ordre était « Black & White ». Ni une, ni deux, plutôt que de faire comme tout le monde et de miser sur une…
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Laura« J’ai toujours adoré ma couleur de cheveux. Mon blond m’a toujours donné une allure de petite fille sage à qui l’on ne peut rien reprocher. Pourtant, un jour, j’ai décidé de m’amuser avec ma chevelure…
-
Coloration Le service Speed Curl pour mettre en valeur son tie & dye : StreetstyleSa coiffure ? Un carré court lissé jusqu’aux demi-longueurs et avec des boucles sur le bas de sa chevelure. Notre streetstyle du jour a compris que pour mettre son tie & dye en valeur, le mouvement…
-
Coloration Eclaircir juste deux mèches pour encadrer le visage, l’avis du proA l’image des mannequins du défilé Christian Dior printemps-été 2015, adoptez deux mèches qui encadrent parfaitement le visage. Zoom sur cette technique simple et efficace pour illuminer votre chevelure ! Deux mèches plus claires structurent et…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa
Les plus lus