Cheveux acajou, misez sur une couleur de caractère
Intemporelle et audacieuse, la couleur acajou réchauffe et illumine les chevelures grâce à ses pigments brun rougeâtre. Conditions pour l’adopter, techniques, résultat… Notre experte coiffure, Charlotte Tolazzi, fait le point pour vous.
L’acajou est l’une des tonalités les plus foncées du roux. Cette couleur toute en nuances regorge de pigments bruns, auburn et rouges. Une fois adoptée, elle habille votre chevelure de reflets intenses et chaleureux. Elle se décline également en plusieurs teintes (rouge, foncé, cuivré ou irisé…) pour un résultat subtil et personnalisé.
Sur quelle couleur de cheveux ?
Elle est recommandée aux bases châtain foncé à brunes. Si vous êtes blonde, préférez un roux cuivré, pour un rendu plus naturel. En revanche, la coloration acajou convient à toutes les carnations. Des peaux claires aux plus hâlées. Elle s’adapte également à tous les types de cheveux, que vous ayez des longueurs lisses ou frisées.
Balayage Acajou: comment vous lancer ?
Dans nos salons, vous bénéficierez d’un diagnostic et d’une application sur-mesure. Si vous êtes brune, la coloration n’est pas nécessaire. Un éclaircissement de trois à quatre tons suffit. Au moment de décolorer vos cheveux, des pigments rouges apparaîtront naturellement. Si vous êtes châtain, nous utilisons la même technique, en réduisant l’intensité du produit décolorant. Pour faciliter l’entretien et obtenir un rendu plus naturel, nous privilégions les mèches. Avec le Sunlight (notre balayage spécial base foncée), vos longueurs sont éclaircies avec un effet soleil immédiat. A contrario, si vous êtes blonde, nous réalisons une coloration acajou afin d’ajouter des pigments plus foncés.
« Si vous êtes brune, la coloration n’est pas nécessaire. Un éclaircissement de trois à quatre tons suffit. »
Comment entretenir votre coloration acajou ?
A la maison, privilégiez des produits dédiés aux cheveux colorés. En particulier les soins pigmentés booster de couleur de la gamme Go Color. Grâce à leur formule riche en pigments nutritifs, vos mèches sont ravivées. Pour des cheveux acajou, utilisez le soin pigmenté ambre intense , une fois par semaine, en complément de votre shampoing et soin. Appliquez le produit sur des cheveux propres, humides et essorés. Laissez reposer 5 minutes et rincez à l’eau claire. Notre astuce pour une application homogène ? Vous aider d’un peigne.
Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Chloé« Invitée à une soirée afin de célébrer l’arrivée de l’été, le mot d’ordre était « Black & White ». Ni une, ni deux, plutôt que de faire comme tout le monde et de miser sur une…
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Laura« J’ai toujours adoré ma couleur de cheveux. Mon blond m’a toujours donné une allure de petite fille sage à qui l’on ne peut rien reprocher. Pourtant, un jour, j’ai décidé de m’amuser avec ma chevelure…
-
Coloration Le service Speed Curl pour mettre en valeur son tie & dye : StreetstyleSa coiffure ? Un carré court lissé jusqu’aux demi-longueurs et avec des boucles sur le bas de sa chevelure. Notre streetstyle du jour a compris que pour mettre son tie & dye en valeur, le mouvement…
-
Coloration Eclaircir juste deux mèches pour encadrer le visage, l’avis du proA l’image des mannequins du défilé Christian Dior printemps-été 2015, adoptez deux mèches qui encadrent parfaitement le visage. Zoom sur cette technique simple et efficace pour illuminer votre chevelure ! Deux mèches plus claires structurent et…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa
Les plus lus