Brushing : 5 astuces à piquer aux coiffeurs professionnels
Les cheveux lisses et vous, c’est une grande une histoire d’amour. En bonne adepte du brushing, vous êtes à la recherche d’astuces pour le perfectionner ? Suivez tous les conseils de notre expert coiffure, Maxime, pour le réussir comme une pro.
Astuce n°1 : pré-sécher les cheveux avant le brushing
Ce réflexe représente un véritable gain de temps. Avant de vous coiffer, séchez vos cheveux à 90 %. L’humidité restante s’évaporera durant le brushing. Surtout, ne collez pas votre séchoir contre votre chevelure. Restez toujours à 5 cm environ pour ne pas la sensibiliser.
Astuce n°2 : utiliser un soin thermo-actif
C’est le produit à ne pas zapper si vous réalisez des brushings à répétition. Son objectif : protéger la fibre capillaire des hautes températures émises par le séchoir. Pari réussi pour le soin Brillance Absolue, de la gamme Keratin Therapy. Sa formule riche en acides aminés renforce les cheveux et améliore leur élasticité. Appliquez-en une noisette sur cheveux humides et soigneusement essorés juste après votre shampoing. Répartissez-la ensuite de façon uniforme sur l’ensemble de votre chevelure, à l’aide des mains.
» Un soin thermo-actif est indispensable afin de préserver la santé de vos longueurs. «
Astuce n°3 : appliquer un produit coiffant en construction
Avant de réaliser votre brushing, utilisez une mousse ou un spray fixant. Ils vont gainer le cheveu, faciliter le lissage et garantir une tenue maximale de votre coiffure. La Design Mousse, le Design Spray ou le Perfect Liss de la gamme Urban Style, sont conçus pour prolonger la tenue et canaliser les mèches rebelles. Une fois votre produit appliqué, vous pouvez commencer à lisser.
Astuce n°4 : sélectionner des fines mèches de cheveux
Divisez votre chevelure en plusieurs parties, puis travaillez mèche par mèche. C’est l’unique façon d’obtenir un brushing zéro défaut. Munissez-vous d’une brosse (ronde ou plate en fonction du mouvement souhaité) et de votre sèche-cheveux. Lissez ensuite la matière jusqu’à obtenir la forme désirée. Repassez sur vos mèches autant de fois que nécessaire.
» Vos cheveux doivent bien chauffer pour un brushing longue durée. C’est la chaleur qui les rend malléables et leur permet de prendre forme «
Astuce n°5 : fixer le mouvement à l’air froid
Terminez votre brushing en utilisant la position air froid de votre appareil. Aujourd’hui, tous les séchoirs possèdent cette option. Laissez refroidir quelques secondes pour fixer le mouvement. En finition, vaporisez un nuage de Fix Spray (la laque anti-humidité Jean Louis David) pour une coiffure qui tient toute la journée.
Vous aimerez aussi...
-
Brushing Le brushing ondulé ou brushing de sirène : mode d'emploiMoins strict qu’un brushing traditionnel et plus naturel que des boucles rebondies, le brushing de sirène a tout pour plaire. Voici comment vous faire des ondulations glamour dignes du tapis rouge ! Préparez vos longueurs…
-
Brushing Comment empêcher un brushing de gonfler ?Vous êtes toujours bien coiffée dans la salle de bains mais à peine sortie votre coiffure lisse se met à gonfler ? Apprenez à maîtriser le volume de vos cheveux rebelles pour un brushing impeccable.…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Brushing Comment réussir un brushing sleek ?
-
Brushing Le come-back du brushing sixties
Les plus lus