
Au secours, ma coloration ne tient pas
Au premier shampoing, votre coloration dégorge et perd son éclat. Vanessa Giani, notre expert coiffure, partage ses conseils pour palier cet inconvénient.
Une couleur qui ne tient pas est le plus souvent le résultat d’un manque de soins. Toutefois, dans le cas d’une coloration maison, le problème peut venir de la réalisation. L’application n’est pas homogène, le temps de pause trop court ou le produit non adapté. Autre possibilité, la couleur ne tient pas car vos cheveux sont déjà sensibilisés par la chaleur d’un fer ou des produits trop agressifs. Si les écailles sont abîmées, la coloration prend logiquement moins bien. Avant la coloration, il est important dans ce cas de revigorer vos longueurs avec des soins adaptés.
Faites réaliser votre couleur par votre coiffeur
Confiez votre coloration à un professionnel pour un dosage et une application sur-mesure. S’il estime que vos cheveux retiendront mal le châtain ou le brun souhaité, il procédera par paliers. Le principe ? Effectuer une pré-coloration (couleur de transition), avant d’appliquer la teinte définitive. Grâce à ces étapes, réalisées en une séance, les pigments imprègnent mieux vos cheveux.
« Plus votre coloration est proche de votre teinte, plus elle sera facile à réaliser, à préserver et à entretenir »
Vanessa Giani
Côté produits, votre coiffeur utilise une formule concentrée en pigments et constituée de molécules fines. Ce type de coloration ouvre les écailles et pénètre la fibre capillaire en profondeur. Chez Jean Louis David, c’est l’Inoa de chez L’Oréal qui est utilisé. Un produit à base d’huile, sans ammoniaque et à la tenue infaillible (42 shampooings).
A la maison, utilisez des soins pour cheveux colorés
Votre objectif ? Conserver une couleur brillante et parfaite le plus longtemps possible. Pour y parvenir, aidez-vous du Booster de Couleur, dernier-né de la gamme Color Therapy. Grâce à ses pigments nutritifs, il intensifie vos reflets et hydrate votre chevelure. Il se décline en 3 teintes (doré, cuivré, chocolat) afin de se rapprocher au maximum de la vôtre. Une fois par semaine, laissez-le poser quelques minutes sur cheveux lavés et essorés. Rincez à l’eau claire. Son effet dure de 2 à 3 shampoings.
En salon, faites régulièrement un soin personnalisé
En complément de votre rituel capillaire, ravivez votre coloration en salon en même temps que les retouches racines. Chez Jean Louis David, choisissez le rituel Color Therapy, un protocole de soin complet avec shampoing, masque et soins repigmentants. Temps de pose, intensité des produits utilisés… Tout le processus est personnalisé en fonction de votre couleur et de vos envies.
Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Chloé
« Invitée à une soirée afin de célébrer l’arrivée de l’été, le mot d’ordre était « Black & White ». Ni une, ni deux, plutôt que de faire comme tout le monde et de miser sur une… -
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Laura
« J’ai toujours adoré ma couleur de cheveux. Mon blond m’a toujours donné une allure de petite fille sage à qui l’on ne peut rien reprocher. Pourtant, un jour, j’ai décidé de m’amuser avec ma chevelure… -
Coloration Le service Speed Curl pour mettre en valeur son tie & dye : Streetstyle
Sa coiffure ? Un carré court lissé jusqu’aux demi-longueurs et avec des boucles sur le bas de sa chevelure. Notre streetstyle du jour a compris que pour mettre son tie & dye en valeur, le mouvement… -
Coloration Eclaircir juste deux mèches pour encadrer le visage, l’avis du pro
A l’image des mannequins du défilé Christian Dior printemps-été 2015, adoptez deux mèches qui encadrent parfaitement le visage. Zoom sur cette technique simple et efficace pour illuminer votre chevelure ! Deux mèches plus claires structurent et…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
-
-
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa
Les plus lus
-
-
-
Streetstyle Le carré bouclé sur cheveux courts: streetstyle
-