Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Afficher de beaux cheveux démêlés
Afficher de beaux cheveux démêlés
Afficher de beaux cheveux démêlés
Soins

Afficher de beaux cheveux démêlés

Partagez

Vous avez beau faire attention, votre chevelure s'emmêle. Ne vous culpabilisez pas, toutes les femmes sont concernées ! Voici cependant quelques conseils pour prévenir les noeuds et démêler ses cheveux dans les règles de l'art et en douceur.

Comprendre l'origine des noeuds

Au quotidien, vos cheveux frottent contre vos vêtements, votre peau. Les écailles se soulèvent et ils deviennent moins lisses. Résultat, les écailles décollées de la tige s'entremêlent. " En hiver, cet effet s'accentue de par les pulls ou les cols roulés. Le cheveu va plus facilement s'emmêler, notamment les cheveux longs et en particulier les cheveux du dessous. Mais ils peuvent facilement se démêler au doigt. "

S'aider d'un après-shampooing

Tout dépend également de la nature et de la qualité du cheveu. " Un cheveu asiatique a moins tendance à s'emmêler car il est plus lisse qu'un cheveu européen, qui lui est plus souple. " Et il faut également penser à entretenir et soigner son cheveu pour que celui-ci s'emmêle moins. " Utiliser un après-shampooing s'avère être un bon coup de pouce en matière de démêlage. Sachez qu'il n'a pas de pouvoir traitant ou nourrissant, mais qu'il est parfait pour démêler les cheveux. Les petites billes de plastique qu'il contient, assurent une douceur et un démêlage au top ! "

Démêler sur cheveux mouillés

Le meilleur moment pour se démêler les cheveux ? Avant le shampooing, sur cheveux mouillés. " Pour ce faire, utilisez une brosse plate. Commencez par démêler les pointes puis occupez-vous ensuite de vos longueurs. En débutant par le haut, vous pourriez accentuer les noeuds existants et ainsi avoir plus de mal à les éliminer. " Il est également possible d'utiliser un peigne pour se démêler les cheveux, toujours sur cheveux mouillés, mais une fois l'après-shampooing rincé.

Coiffer les mèches en douceur

En cas de noeud, ne surtout pas forcer ! " Au contraire, soyez douce avec vos cheveux pour éviter de les casser. Démêlez alors délicatement et n'hésitez pas à utiliser de nouveau un après-shampooing ou masque pour vous faciliter la vie. "
Pour le coiffage, sachez qu'un cheveu raide peut être brossé tous les jours, sans problème. En revanche, un cheveu bouclé doit être démêlé seulement après le shampooing/après-shampooing lorsqu'il est mouillé. " Après, laissez-le vivre naturellement. Car plus vous allez le brosser, plus la boucle sera déstructurée et le cheveu cotonneux... Donc sur cheveux secs, on se coiffe au doigt ou au peigne à dents très larges. "

Notre astuce pour de beaux cheveux démêlés : L'alternative aux après-shampooings, ce sont les soins biphase. À choisir en fonction de sa nature de cheveux (colorés, secs, blancs ou encore blonds) et à appliquer sur les demi-longueurs et pointes. Vos cheveux se démêlent plus facilement mais sont également réparés.

En savoir plus :

Les derniers dossiers Soins

Tous les dossiers

Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO