Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Éviter les nœuds dans les cheveux
Éviter les nœuds dans les cheveux
Éviter les nœuds dans les cheveux
Soins

Éviter les noeuds dans les cheveux

Partagez
Les cheveux longs ont tendance à afficher des nœuds, souvent pénibles à défaire. Les causes de leur formation sont nombreuses. Découvrez-les pour mieux les éviter et afficher alors de beaux cheveux démêlés.
 
Le vent, des cheveux trop secs, un manque d’attention (et de démêlage) au quotidien et hop, les nœuds font leur apparition. Chez certaines, les nœuds se défont aussi vite qu’ils se sont formés. Pour d’autres, l’opération démêlage est plus périlleuse. Pour éviter les nœuds, suivez donc nos conseils !
 
Sachez qu’une chevelure en bonne santé et hydratée aura moins tendance à s’emmêler. Des cheveux trop secs peuvent donc être à l’origine de la création des nœuds, tout comme des pointes abimées. Les cheveux secs, et plus particulièrement les cheveux crépus et frisés, sont donc concernés. « Pour y remédier, il faut nourrir le cheveu en utilisant des masques pour cheveux secs ou utiliser des soins à base de kératine pour réparer la fibre en profondeur et lisser les écailles. »
 
Dans la journée, les frottements contre les vêtements ou les épaules (selon la longueur de vos cheveux) ou encore la nuit, les frottements contre votre oreiller peuvent également être à l’origine de la création de nœuds. Si c’est un vrai problème pour vous, pensez à les attacher, via des tresses notamment.
 
Les nœuds peuvent aussi apparaitre dans les cheveux si ces derniers sont mal entretenus au quotidien. « Sachez qu’il est nécessaire de brosser ses cheveux, pour les débarrasser de leurs impuretés mais également pour prévenir l’apparition de nœuds. » Réalisez ce geste matin et soir pour être tranquille !
 
Enfin, si les nœuds se forment principalement au niveau des pointes, c’est qu’il est temps de les couper ! « En coupant régulièrement les pointes abimées, vous permettez à votre cheveu de mieux pousser pour une chevelure plus belle. Si vous ne souhaitez pas trop perdre en longueur, rendez-vous pour les pointes chez votre coiffeur seulement deux fois par an. »
 
Notre astuce : Si les nœuds s’invitent quand même dans votre chevelure malgré toutes ces précautions, il ne vous reste plus qu’à passer à l’attaque ! Pour les démêler avec douceur, utilisez un peigne et partez des demi-longueurs / pointes et non des racines. Pensez à appliquer un après-shampooing si vos nœuds font de la résistance pour vous faciliter la tâche.
 
En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO