Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Choisir et utiliser son après-shampooing
Choisir et utiliser son après-shampooing

Choisir et utiliser son après-shampooing

Votre après-shampooing constitue l'un des cosmétiques capillaires de votre trousse beauté. Mais savez-vous vraiment à quoi il sert et comment il s'utilise ? Pour optimiser son efficacité et comprendre ce qu'il peut faire pour vous, voici nos conseils !

Utiliser un après-shampoing

Comme son nom l'indique, l'après-shampooing s'utilise après le shampooing. Et même si vous trouvez des après-shampooings aux multiples promesses, retenez seulement que celui-ci a une fonction principale : démêler vos cheveux. " Il apporte également de la brillance à votre chevelure puisqu'ils sont généralement composés de silicone. Mais attention au dosage ! Un après-shampooing trop chargé en silicone risquerait d'alourdir votre chevelure et de la rendre alors raplapla. " Faites donc très attention à la formulation de votre après-shampooing si vous avez les cheveux plats ou fins.

Le choix du bon après-shampooing

Vous vous demandez alors si les après-shampooings qui vous promettent des cheveux bouclés, lisses ou des cheveux plus volumineux sont vraiment efficaces ? " Gardez toujours en tête que les après-shampooings ont comme seul but de démêler vos cheveux. Ils peuvent leur donner un coup de pouce surtout si vous êtes en quête de douceur par exemple mais c'est tout. " Il est cependant utile de le choisir en fonction de votre nature de cheveux, mais ne vous attendez pas à une révolution capillaire ! " Lorsque vous le choisissez, faites alors attention à sa composition (pas trop de silicone), à votre nature de cheveux et son odeur. " Le parfum des après-shampooings est en effet souvent plus gourmand que celui des masques, plus professionnels. "

Autre question à se poser : après-shampooing ou masque ? " Le masque pour cheveux se révèle très efficace lorsqu'il s'agit de traiter en profondeur la fibre capillaire, mais il requiert plus de temps de pose que l'après-shampooing qui s'utilise alors plus facilement au quotidien. " Si vous souhaitez une action simple, optez donc pour l'après-shampooing, surtout si vos cheveux sont beaux naturellement. " Et si vos cheveux sont légèrement secs, vous pouvez laisser l'après-shampooing poser pour optimiser son action. Mais pas trop longtemps quand même pour ne pas alourdir le cheveu. " En cas de cheveux très abîmés, secs et cassants, il est aussi possible de combiner l'action démêlante de l'après-shampooing et les bénéfices soin d'un masque.

Contre les noeuds dans les cheveux!

Dans tous les cas, l'après-shampooing reste un produit à choisir lorsque l'on est doté d'une longue chevelure qui a tendance à s'emmêler. " Vous pouvez d'ailleurs localiser son application sur les demi-longueurs et pointes notamment pour faciliter le démêlage. Appliquez alors votre après-shampooing après chaque shampooing. " En revanche, si vous avez les cheveux courts, mi-longs ou plutôt fins, n'en abusez pas.

L'astuce du pro de la coiffure

Certaines d'entre vous souhaitent utiliser shampooing, après-shampooing, masque ? Ok, à condition de ne pas renouveler l'opération trop souvent car l'abus de produits n'est pas non plus une solution ! Cela peut s'avérer cependant utile si vos cheveux accrochent ou qu'ils sont difficiles à démêler malgré le masque. Dans ce cas-là, utilisez alors dans l'ordre shampooing, masque et après-shampooing.

 

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Quelle coloration choisir pour l'hiver 2018 ?
Coloration
Quelle coloration choisir pour l'hiver 2018 ?

Vous voulez changer de tête mais vous ne savez pas quelle coloration choisir ? Voici les couleurs de cheveux les plus trendy de l'hiver ! Un roux captivant Revenu sur le devant de la scène depuis...

Comment utiliser des épingles à chignon ?
Coiffure
Comment utiliser des épingles à chignon ?

Pour la plupart des coiffures, les épingles à chignon se révèlent indispensables. Cependant, il n'est pas toujours facile de savoir lesquelles choisir. Quelle forme adopter ? Avec quelle coiffure...

Bien choisir mon fer à lisser
Coiffure
Bien choisir mon fer à lisser

Le fer à lisser est l'outil incontournable des adeptes des cheveux lisses ! Et une fois que vous l'avez bien en main, il est alors facile de réaliser toutes vos envies de lissage. Mais avant cela,...

Quelle coupe choisir selon ma longueur de cheveux ?
Coiffure
Quelle coupe choisir selon ma longueur de cheveux ?

Vous avez enfin trouvé votre longueur de cheveux idéale mais vous ne savez pas comment la mettre en valeur ? Que vous ayez une crinière XXL ou ultra-courte, voici toutes les possibilités...

Plus de news

L’Expert
Jean Louis David

CLAIRE FONTEAU
Formatrice à Paris
Claire Fonteau - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Trouvez votre salon Jean Louis David