Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Les années 2010 : JLD accompagne la femme dans sa quête de sensualité

Au cours des années 2010, plus libérée et plus audacieuse que jamais, la femme foule le tapis rouge de la vie en jouant de ses charmes. Une féminité pleinement assumée qu’elle twiste avec une touche « rock», héritée des années 1990. Toujours à ses côtés, Jean Louis David lui confectionne des coiffures sur-mesure, inspirées de ses envies : place à des hairstyles « glam-rock».

Après s’être libérée des carcans et essayée à différents styles capillaires, la femme des années 2010 est en quête de sensualité. Décidée à imposer sa féminité, et non à ce qu’on lui impose, elle se réinvente plus glamour et rock que jamais grâce aux coiffures de Jean Louis David.

Brushing volumineux et boucles XXL

Exit, le style grunge des années 2000. Une décennie plus tard, la femme revendique haut et fort sa féminité, choisissant d’assumer l’essence même de son être. Une prise de position dont ses coiffures se font le reflet. Jean Louis David, qui comprend ses désirs, lui propose des coupes tout en sensualité et en audace. Avec lui, les longueurs s’agrémentent de larges boucles qui tombent en cascade sur les épaules pour une allure digne des plus grandes icônes hollywoodiennes. Et pour un effet glamour à souhait, il lisse les crinières à l’aide du brushing ondulé, ou sirène, dessinant uniquement de belles ondulations sur les extrémités.

Son crédo ? Du volume, toujours plus de volume. On décolle les racines, on crêpe, on dégrade… Même les coupes courtes prennent de l’ampleur. Certaines affichent d’ailleurs un maximum de boucles. Un effet « whaou» qui symbolise parfaitement l’assurance dont fait preuve la femme des années 2010. Plus rien de lui fait peur. Pas même l’entretien de sa coiffure. Il faut dire qu’avec la gamme de produits professionnelle Jean Louis David, elle peut prendre soin de sa chevelure en un tour de bras. Et ce, quelle que soit sa nature de cheveux.

Coiffé-décoiffé et lignes graphiques

Parce que Jean Louis David pense à toutes les femmes, il ajoute une touche « rock» à ses coiffures pour celles qui ne se sentiraient pas très à l’aise avec l’ultra-glamour. Il mise ainsi sur l’effet coiffé-décoiffé faisant souffler un air de rébellion dans les cheveux des femmes. Et pour cause, celles-ci ont pris le pouvoir sur leur apparence et souhaitent désormais se jouer des codes tout en restant féminines. Froissées et légèrement dégradées, les coupes longues semblent ainsi tout droit sortir du lit pour un effet « wild» des plus sensuels.

Les cheveux courts, eux, adoptent des lignes très graphiques. Si la coupe boule se pare d’une longue frange sur le côté pour apporter du caractère, les autres préfèrent l’effet déstructuré. Longueurs disparates ébouriffées et cheveux dans les yeux confèrent à la femme une allure à la garçonne qui exhale de féminité.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Bar à Styles

Jean Louis David relance son concept exclusif avec de nouveaux styles réalisés avec les outils GHD : pour une occasion spéciale ou juste pour se faire plaisir, une coiffure réalisée par les mains exp…

Coiffure

À l’occasion des 60 ans de la marque, l’influenceuse Carla Ginola et Jean Louis David se sont associés pour créer un tout nouveau Service Exclusif en salon avec des bons cadeaux à la clé pour se fair…

Coiffure

Dans l’imaginaire collectif, la tondeuse est forcément associée aux cheveux des hommes ou au rasage. Chez Jean Louis David, elle sert aussi à couper les cheveux. Présentation de cet outil de coiffure.

Coiffure

Jean Louis David : retour sur l’histoire de la marque