Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

les derniers

dossiers

Pas besoin d'avoir des longueurs XXL pour pouvoir faire de belles coiffures ! Des cheveux mi-longs suffisent bien souvent à réaliser les mises en beauté les plus en vogue, notamment la tresse épi, le chignon bun ou les longueurs wavy.

A partir du moment où la longueur de vos cheveux dépasse vos épaules, vos cheveux sont mi-longs. Dès ce stade, les coiffures sont facilités par cette longueur ! Que vos cheveux soient mi-longs et lisses ou mi-longs et bouclés, vous pouvez réaliser toutes les coiffures que vous souhaitez. Fiez vous à un tuto coiffure pour réaliser une tresse africaine, à un step-by-step pour faire des boucles sans fer à boucler ou à des conseils pour réaliser un chignon sur des cheveux mi-longs, vous pourrez tout est simplifié une fois que vos longueurs sont mi-longues !

Grâce à nos conseils, faites taire les rumeurs qui disent que seuls les cheveux longs peuvent se permettrent toutes les idées coiffure qu'elles souhaitent. Vos cheveux mi-longs suffisent à vous permettre de réaliser toute les réalisations capillaires que vous souhaitez !

Plus d’articles

Couleur des femmes fatales et romantiques à la Marilyn Monroe, le blond est l'une des couleurs les plus adoptées au monde. Si le blond polaire donne un style de femme rock et fatale, le blond cendré, lui est plus " passe-partout " et facile à entretenir.

Un grand nombre de nuances de blond existent : blond polaire, blond platine, blond miel, blond vénitien ou blond cendré... Votre choix de coloration devra dépendre de votre couleur de cheveux de base. En effet, toutes les nuances de blond ne vous iront pas ! Les femmes à peaux mates se tourneront vers un blond foncé alors que celles qui ont la peau claire pourront se permettre un blond blanc. Prenez également en compte votre couleur de base, il est souvent déconseillé de faire un trop grand écart de coloration. Evitez de passer d'un noir corbeau à un blond polaire !

Ne réalisez jamais votre coloration blonde seule chez vous ! Demandez toujours conseil en salon pour être certaine de votre choix. Seul un professionnel saura vous guider dans le choix du blond qui vous ira au mieux. Surtout si vous êtes brune, ne prenez jamais le risque de réaliser une coloration à domicile. Si vous êtes déjà blonde et que vous voulez raviver la brillance et l'éclat de votre coloration, un balayage peut être tout à fait adopter. Vous souffrirez moins de l'effet " racines " que peut entraîner une couleur.

Au quotidien, de nombreux soins existent. Si les soins de la gamme Color Therapy Jean Louis David à domicile permettent d'hydrater votre coloration blonde, rendez-vous aussi en salon pour des soins sur-mesure et raviver vos mèches blondes. Pensez également à appliquer le booster de couleur adapté aux blondes. Il redonne un nouvel éclat à vos mèches, sans repasser immédiatement par la case coloration ! Vous sentez vos cheveux fragilisés par la coloration ? Pensez à la gamme Hydra Therapy, particulièrement efficace pour redonner vigueur et souplesse à votre chevelure.

Pour des longueurs blondes sublimées, le balayage peut être idéal ! Selon votre couleur de base, le coiffeur réalisera un Contrast plus ou moins prononcé sur votre chevelure couleur des blés. La coloration et le soin des cheveux blonds n'aura bientôt plus de secrets pour vous grâce à nos articles conseil !

Plus d’articles

Le brun est une couleur particulièrement fascinante aux yeux de tous. Non seulement les femmes aux cheveux bruns ont la réputation d'être très intelligentes, elles affichent souvent des cheveux plus forts et très brillants. Avec des tonalités caramel, châtain ou chocolat noir, cette couleur rencontre un succès fulgurant, même auprès des blondes qui sont nombreuses à l'adopter !

A l'instar des longueurs blondes et rousses, vos cheveux bruns ont besoin d'entretien pour afficher de superbes reflets et une chevelure en pleine santé ! Que celle-ci soit naturelle ou colorée.

Les cheveux naturellement bruns peuvent rehausser leur couleur avec un léger balayage ou des mèches, selon les conseils de leur coiffeur. Rendez-vous en salon pour être guidée à la perfection ! Pour garder un brun naturel, optez pour un balayage aux mèches seulement 3 tons plus clairs que votre couleur brune naturelle. Pour celles qui souhaitent donner afficher une couleur plus cuivrée ou foncée, pensez à la coloration brune permanente nuancée. Pour celles qui ont un brun naturel, les boosters de couleur sont parfaits ! Et pour celles qui ont fait le choix d'une coloration brune, la gamme Color Therapy Jean Louis David est idéale. Elle maintient vos cheveux d'une luminosité éclatante et hydrate en profondeur.

Vous souhaitez adopter une chevelure brune alors que cela n'est pas votre couleur naturelle ? Encore une fois, parlez en à votre coiffeur qui saura vous conseillée. Il existe de nombreuses nuances. Brun noisette, brun foncé, brun chocolat, brun acajou, brun cendré ou brun glacé, il existe une multitude de versions ! C'est pourquoi les conseils d'un professionnel seront d'une grande aide.

Selon votre coloration de base, vous pourrez adopter un brun foncé ou des cheveux châtains plus clairs. Coloration brune temporaire ou définitive, là encore, réfléchissez à vos envies sur le long terme. Vous souhaitez devenir brune pour quelques mois ou c'est un choix réfléchi pour plusieurs années ? Selon la réponse, vous pourrez prendre une décision adaptée.

Avec nos conseils, à vous un brun sublime, qu'il soit naturel ou pas !

Plus d’articles

Particulièrement tendance depuis plusieurs années, les hommes ne se lassent pas de laisser pousser leur barbe ! Quelle que soit la tendance, barbe de bûcheron, barbe de 3 jours, barbe de hipster ou barbe courte, il y en a pour tous les goûts.

Messieurs, vous avez décidé de laisser pousser votre barbe ? Choisissez-la selon la forme de votre visage, pas seulement selon les tendances du moment. Quelle barbe pour affiner le visage ? Une barbe de trois jours ! Elle mettra en valeur les visages ovales, à condition de l'entretenir correctement ! Une barbe longue sera encore parfaite pour les visages carrés, elle dissimule les traits et apporte un peu plus de rondeur. Pensez toujours à définir votre style de barbe en priorité selon la forme de votre visage !

Le type de barbe se choisit dans un second temps selon la longueur de vos cheveux. Les barbes courtes sont parfaites avec des cheveux courts mais également les chevelures plus longues. La barbe de hipster, plutôt fournie et bien taillée est à éviter avec un crâne rasé. Misez sur une coupe travaillée avec de belles longueurs !

Pensez également qu'il faudra prendre soin de votre barbe. En effet, votre barbe, à l'image de vos cheveux a besoin de soins réguliers. Choisissez minutieusement votre tondeuse à barbe mais apprenez aussi les gestes qui permettent de sublimer sa coupe, ses reflets et d'encourager sa pousse. Taillez votre barbe et découvrez les outils à utiliser pour la garder en pleine santé au quotidien. Une belle barbe passe par un entretien quotidien !

Si quelques semaines suffisent à certains pour avoir une belle barbe bien fournie, d'autres hommes n'obtiennent qu'une barbe trois jours en autant de temps ! Pour ces derniers, il existe des trucs et astuces pour optimiser sa pousse et la sculpter pour qu'elle affiche la forme que vous souhaitez. D'ailleurs, êtes-vous certain de porter une barbe qui va à votre type de visage ? Découvrez nos conseils et astuces pour être certain de choisir la bonne et faire pousser votre barbe à la perfection.

Plus d’articles

Après des années de bons soins et de visites régulières chez le coiffeur pour les entretenir, vos cheveux sont enfin longs ! Vous pouvez donc vous permettre toutes les folies capillaires. Tresses, chignon, longueurs lissées ou boucles wavy sont à votre portée.

Pourtant, certains jours vous manquez d'idées quant à votre mise en beauté capillaire ? C'est qu'il vous faut un condensé d'idées pour varier les coiffures de vos cheveux XXL. Si le soin est l'une des étapes les plus importantes pour que vos cheveux longs puissent afficher de sublimes coiffures, il est aussi important d'apprendre à les coiffer.

Quel effet tendance choisir ? Comment coiffer mes cheveux longs pour un effet tendance bohème ? Comment porter les cheveux longs pour faire du sport ? Ou même comment lisser vos cheveux lorsqu'ils sont très longs ? C'est bien simple, chez Jean Louis David, nous avons toutes les réponses à vos questions.

Suivez tous nos conseils pour des idées infinies et des tutos adaptés à vos cheveux longs !

Plus d’articles

Ça y est, vous avez décidé de franchir le cap ! Exit les longueurs XXL, adieu les noeuds dans les cheveux et les pointes abîmées. Désormais, vous allez afficher des cheveux resplendissants au quotidien car... coupés courts !

Vous n'avez pas encore choisi la coupe ? Inspirez-vous des conseils de professionnels Jean Louis David ! Ils sauront vous guider. Faire votre choix parmi les chevelures courtes tendance, sélectionner votre coupe courte selon la couleur de vos cheveux, varier vos coiffures avec des cheveux courts... Toutes vos questions ont trouvé leurs réponses !

Boyish, coupe au carré, cheveux très courts... Découvrez la coupe courte qui conviendra le mieux à votre type de cheveux. Si les longueurs lisses peuvent se permettre d'avoir une chevelure courte, qu'en est-il des cheveux frisés et bouclés ? Découvrez comment choisir sa coupe courte en prenant en compte ces critères.

Vous souhaitez miser sur des cheveux courts pour un rendu original ? Pensez à la coupe au bol ou aux accessoires capillaires. Et pour être certaine de tout savoir avant de coupe vos cheveux, découvrez nos trucs et astuces dans ce dossier !

Plus d’articles

Avoir les cheveux lisses, un vrai casse-tête pour certaines femmes ! Pourtant, que vous ayez les cheveux bouclés, frisés ou ondulés, vous pouvez obtenir des longueurs lissées, qui durent longtemps. Il suffit de connaître les bonnes méthodes.

Vous êtes plutôt sèche-cheveux ? Plutôt fer à lisser ? Ou vous préférez vous rendre en salon pour faire réaliser votre lissage par un professionnel ? Tout est possible ! Toutefois, à domicile, n'oubliez jamais d'appliquer un soin-thermo protecteur sur la totalité des mèches que vous vous apprêtez à lisser. Pourquoi ? Pour être certaine qu'elles restent en pleine santé.

Bien évidemment, il faut bien choisir votre accessoire de coiffure. Un fer à lisser ou un sèche-cheveux se sélectionnent selon vos envies, la régularité d'utilisation et votre type de cheveux. N'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur lors de votre choix. D'ailleurs, vous pensiez qu'un fer à lisser est indispensable pour raidir votre chevelure ? Pensez encore (et découvrez les autres techniques qui vont vous aider !).

Apprenez à bien lisser vos cheveux grâce aux conseils de nos experts Jean Louis David pour des longueurs éclatantes, pendant longtemps et ce, quelle que soit la longueur de vos cheveux.

Plus d’articles

Le carré plongeant est un véritable intemporel de la coiffure. Il séduit de nombreuses femmes en se réinventant à chaque saison. Si cette coupe tendance vous fait également de l'oeil, découvrez tout ce que vous devez savoir avant de l'adopter, grâce à ce dossier qui lui est entièrement consacré. Mi-long ou court, wavy ou lisse, avec ou sans frange... Choisissez le modèle le plus adapté à la nature et à la texture de vos cheveux. Votre carré doit également correspondre à votre style afin que vous puissiez l'assumer en toutes circonstances.

Le carré plongeant est déclinable à l'infini selon vos goûts ou votre humeur du jour. Vous trouverez ici tous les effets que vous pouvez lui apporter : ondulé, bouclé, froissé, déstructuré ou encore ultra-lisse. Il y aura forcément la coiffure faite pour vous, qui mettra votre visage en valeur et révélera votre beauté. Tenez-vous également au courant des dernières versions à la mode du carré plongeant afin d'afficher une allure aussi féminine que trendy !

D'autre part, apprenez à entretenir votre coupe au quotidien, ainsi qu'à sélectionner les produits coiffants appropriés. Enfin, retrouvez toutes les techniques de coloration exclusives Jean Louis David, qui souligneront les lignes de votre carré et dévoileront votre nuque de façon élégante, tout en dopant l'éclat de votre chevelure.

Plus d’articles

Envie de changer de tête ? Véritable signature capillaire, le roux est fait pour vous ! Quelles techniques de coloration privilégier ? Pour commencer, rendez-vous dans un salon Jean Louis David : que la couleur soit temporaire ou permanente, faire appel à un pro est la garantie d'un résultat sur-mesure et d'avoir tous les conseils pour devenir rousse. Aidé de votre coiffeur, vous pourrez choisir la nuance parfaite : du roux flamboyant au légèrement cuivré, des colorations roux vénitien au roux caramel ou auburn.

Après la coloration rousse, place à l'entretien et la protection : les agressions extérieures, comme le vent ou la pollution, impactent directement l'éclat de votre couleur. Sans compter que les pigments roux - naturels et artificiels - sont photosensibles. La meilleure défense ? A la maison, commencez par ajouter le Rituel Color Therapy à votre routine beauté. A la différence des produits classiques, leur formule est conçue pour hydrater la fibre et fixer le pigment : correctement nourris vos cheveux sont brillants et votre roux éclatant. En parallèle, pensez à faire retoucher vos racines en salon : une étape essentielle, quelle que soit votre couleur naturelle (du blond clair au brun foncé).


Dans ce dossier, retrouvez nos inspirations, idées de coloration et astuces pratiques : un guide complet pour sauter le pas !

Plus d’articles