Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

ou

Trouvez votre salon Jean Louis David

les derniers

dossiers

Nourrir vos cheveux

Après une exposition au soleil prolongée, misez sur des shampoings et masques nourrissant le temps que vos cheveux se refassent une santé. Une fois revitalisés, vous pouvez utiliser vos soins adaptés à leur nature.

Les protéger des agressions

Vos longueurs ont subi assez d'agressions, pas la peine d'en rajouter. Avant d'utiliser votre sèche-cheveux ou votre lisseur, appliquez un sérum thermo-protecteur pour les protéger.

Raviver votre couleur

Si le soleil magnifie certains reflets, il peut également faire virer les couleurs. Si tel est votre cas, direction votre salon de coiffure pour rectifier le tir.

Couper vos pointes

Fragilisés par toutes ces agressions, vos cheveux affichent désormais des fourches. Mieux vaut couper vos pointes immédiatement pour éviter qu'elles ne gagnent du terrain.

Masser votre cuir chevelu

Parce que le massage du cuir chevelu active l'oxygénation des tissus, les cheveux ont plus facilement accès aux nutriments nécessaires à leur croissance. Plus forts, plus brillants, ils gagnent en vitalité. Un rituel à pratiquer sans modération d'autant qu'il favorise la relaxation.

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour afficher de beaux cheveux à la rentrée !

Plus d’articles

Lors d'une cérémonie, la coiffure a autant d'importance que la tenue. Ce ne sont pas les mariées qui diront le contraire, elles qui écument les magazines et les réseaux sociaux en quête d'inspiration pour le grand jour. Chignon sophistiqué ? Tresses bohèmes ? Side hair glamour ? Pas facile de s'y retrouver. Si tel est votre cas, voici le seul mot d'ordre à retenir : l'harmonie. Votre coiffure doit donc s'accorder parfaitement avec la coupe et le style de robe choisie. Pour apporter une touche de fantaisie à votre mise en beauté, n'hésitez pas à jouer avec les accessoires. Couronne de fleurs, headband, barrette, bibi... Il y en a pour tous les goûts et cerise sur le gâteau (de mariage), ils sont ultra-tendance. De quoi dire "oui" avec style !

Mais la mariée n'est pas la seule à se préoccuper de ses cheveux. Demoiselles d'honneur, témoins, mère de la mariée... Quelle que soit la cérémonie, toutes les invitées, cherchent, elles, aussi, à se mettre sur leur 31. Vous avez reçu un carton d'invitation ? Avant de foncer tête baissée chez votre coiffeur, veillez à choisir une coiffure en adéquation avec le thème de la réception. Ni trop extravagante, ni trop décontractée, celle-ci devra vous sublimer sans faire de l'ombre à la reine du jour. Tout un programme. Mieux vaut donc vous y prendre à l'avance et faire du repérage.

Cela tombe bien puisque ce dossier compile toutes nos astuces et conseils pour trouver la coiffure de cérémonie parfaite.

Plus d’articles

Si vous attendez la saison estivale avec impatience, vos cheveux, en revanche, s'en passeraient volontiers. Et pour cause, entre les rayons ultra-violets, le sel de mer, le sable, et le chlore des piscines, pour eux, ce ne sont vraiment pas des vacances. Agressés quotidiennement, ils se font secs, ternes et cassants. Pour éviter cet effet paille tant redouté, le mieux est encore de préparer vos longueurs afin qu'elles soient les plus saines possibles avant d'affronter l'été. Surtout si vous avez les cheveux secs. Dans ce cas, pensez à couper vos pointes déjà fragilisées pour éradiquer les fourches. Un mois avant de vous envoler au soleil, vous pouvez également faire une cure de germe de blé. Riche en vitamine A, B et en magnésium, ce complément alimentaire apporte tous les nutriments nécessaires pour des cheveux en pleine forme.

Pour le reste, il suffit de protéger votre crinière avant chaque exposition solaire comme vous le faites pour votre peau. Pour celles qui seraient tentées d'appliquer du monoï, oubliez. Sous l'action du soleil, cette huile fait "frire" les cheveux. Utilisez uniquement des protections solaires capillaires. Petite astuce : choisissez toujours votre produit en fonction de votre nature de cheveux. Si vous avez les cheveux fins, optez pour des textures légères comme des sprays. Au contraire, si vos cheveux sont épais, privilégiez des crèmes plus nourrissantes.

Retrouvez encore plus de conseils et d'astuces pour préparer vos cheveux à l'été dans ce dossier.

Plus d’articles

Si vos amies envient votre crinière, il y a des matins où vous la troqueriez volontiers contre des cheveux plats. Dessèchement, frisottis, volume indomptable... Autant de petits désagréments qui vous donnent du fil à retordre. Rassurez-vous, ceci n'est pas une fatalité. Il existe de nombreuses astuces pour que vos cheveux épais retrouvent forme et vitalité.

Commencez par choisir une coupe adaptée à la nature de votre chevelure. Exit l'ultra-court, sous peine de vous retrouver avec un effet "casque" peu seyant, et les dégradés, qui amplifient le volume. Misez au contraire sur des coiffures effilées, idéales pour alléger les masses capillaires épaisses. Vous souhaitez une frange ? Pas de problème, à condition que celle-ci apporte de la légèreté à l'ensemble de votre coupe, comme la frange rideau par exemple. Une fois bien coiffée, il est temps de prendre soin de vos cheveux épais, généralement très secs. À vous démêlants, masques et autres soins nourrissants. Si malgré leur densité, vos longueurs ne manquent pas d'hydratation, utilisez plutôt des shampoings et après-shampoings au ph neutre. L'important est d'adapter votre routine capillaire à la nature de vos cheveux. Dans tous les cas, un seul mot d'ordre : soyez généreuse sur la quantité de produit utilisée afin de bien le répartir sur l'ensemble de votre chevelure. Enfin, dernière étape et non des moindres : le démêlage. En raison de leur importante densité, les cheveux épais sont sujets aux noeuds. Un peigne à larges dents vous facilitera la tâche.

Dans ce dossier, retrouvez encore plus de conseils pour sublimer vos cheveux épais.

Plus d’articles

Longtemps reléguées aux cours de récréation, les tresses ont opéré un grand retour en force. Des podiums à la rue, elles coiffent désormais la tête de toutes les fashionistas depuis plusieurs saisons. Traditionnelles, bohèmes, sophistiquées, lâches, plaquées, serrées... Les tresses offrent de nombreuses possibilités et s'adaptent à toutes les occasions. Vous devez vous rendre au bureau et vous êtes pressée ? La demi-queue tressée fera son petit effet sur vos collègues. Un rendez-vous galant ? Pensez à la tresse épi. Un mariage en vue ? L'élégante couronne tressée est pile ce qu'il vous faut. Vous l'aurez compris, les tresses vous accompagnent au quotidien. Et ce, quelles que soient la nature et la longueur de vos cheveux.

Contrairement aux idées reçues, nul besoin d'arborer des longueurs XXL pour natter sa crinière. La mèche tressée s'adapte ainsi parfaitement aux coupes courtes et mi-longues. Si vous avez peur de ne pas savoir comment vous y prendre, nos tutos vidéos vous guideront pas-à-pas. Une fois les gestes techniques maîtrisés, vous pourrez alors personnaliser vos tresses au gré de vos humeurs et de vos envies. Fleurs, headbands ou encore bandes tissu twisteront à merveille votre coiffure. Un seul mot d'ordre : laissez parler votre créativité car avec les tresses il n'y a pas d'interdit. Pour preuve, même les hommes peuvent s'y essayer avec les "man braids". Une tendance capillaire incontournable, qui n'a pas fini de faire des émules.

Dans ce dossier, retrouvez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les tresses : conseils, tutos, décryptages mode...

Plus d’articles

Fragiles par nature et souvent raplaplas, vos cheveux fins vous donnent du fil à retordre ? Rassurez-vous, ce n'est pas une fatalité ! Il suffit d'adopter quelques bons réflexes pour éviter les prises de tête. Côté coupe, misez sur le court. Carré long ou juste sous le menton, coupe boyish et pixie cut sont les coiffures rêvées pour faire passer incognito votre faible densité capillaire. C'est pareil pour les hommes : plus c'est court, mieux c'est ! Quelle que soit la longueur de vos cheveux, le dégradé reste une bonne option pour leur donner du volume. À condition qu'il soit réalisé avec précaution pour ne pas affiner les pointes ni appauvrir la matière. Sinon cela risquerait de fragiliser vos mèches. Et ne vous privez pas d'une frange, bien choisie elle fait des merveilles et donne l'illusion d'une chevelure plus fournie. Côté soins, jouez-la malin en adoptant des formules spéciales qui boostent le volume dès le lavage ! Sans oublier d'opter pour des masques légers qui soignent vos cheveux sans les alourdir. Ne négligez pas non plus l'importance de votre coloration ! Ses nuances apportent de la profondeur à la coupe pour une chevelure toute en relief. Enfin, adoptez des coiffures (par)faites pour votre type de cheveux : un brushing wavy plus volumineux qu'un classique, une demie-queue bombée plutôt que plaquée, des boucles au lieu d'un lissage... Pensez à tricher avec les produits de styling qui gainent et épaississent la fibre. Ils donnent du maintien à vos mèches. Et osez les accessoires comme les buns en mousse pour arborer une coiffure pleine de volume en un clin d'oeil. Malin !

Dans ce dossier, retrouvez toutes nos astuces pour sublimer vos cheveux fins !

Plus d’articles

Des baignades à la plage ou à la piscine, quelques siestes au soleil. L'été, votre quotidien change.... et votre rituel capillaire aussi ! Pas question de laisser votre chevelure se faire malmener à par les rayons UV, le sable, le sel et le chlore qui assèchent et fragilisent vos mèches. Misez sur une panoplie de soins adaptés pour bien les protéger et les soigner.

La star des produits capillaires à adopter en été ? La protection solaire bien sûr ! Oui, le soleil booste la production de kératine et la pousse, tout en dessinant de jolis reflets dorés dans vos longueurs. Sauf, qu'à forte dose, il abîme vos cheveux autant que votre épiderme. On évite les mauvaises surprises à la rentrée avec un soin capable de contrer les rayons UV.

Et pour compléter votre rituel en cette saison estivale, adaptez plus que jamais votre shampooing aux lavages fréquents (avec une formule douce) et vos soins à votre type de cheveux pour préserver toute la beauté de votre chevelure. Vos cheveux sont secs, fins ou longs et donc plus fragiles ? Troquez vos soins hydratants pour des produits ultra-nourrissants. Ils minimisent l'impact des agressions répétées afin d'éviter "l'effet paille". Vous êtes une adepte des colorations ? Misez sur des formules riches en vitamines pour fixer les pigments sur la fibre et empêcher votre couleur de délaver. N'ignorez pas non plus votre problème de racines grasses qui s'aggrave avec la chaleur : un soin rééquilibrant devient alors indispensable.

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir vos soins capillaires cet été !

Plus d’articles

Vous souhaitez passer à la coupe au carré et ne comptez pas faire dans la demi-mesure mais bien opter pour un carré court ? Avant de dire au revoir à vos longueurs, assurez-vous d'être prête à assumer votre nouvelle tête car un carré court nécessite un entretien assidu. Si vous n'avez pas peur des retouches régulières chez le coiffeur pour afficher une coupe impeccable, alors lancez-vous !

Il a tout bon pour vous sublimer pourvu qu'il soit choisi de sorte à mettre en valeur votre visage et votre nature de cheveux. Déstructuré ou dégradé, il évite l'effet casque avec une chevelure dense, donne du volume aux cheveux fins ou booste le ressort des boucles naturelles. Ses mèches de différentes longueurs font des miracles quelques soient vos besoins ! Plongeant ou asymétrique pour un look plus affirmé, il donne du caractère aux visages les plus doux et fait du carré intemporel une coupe moderne et audacieuse. Très court et droit version blunt bob, il offre un style rétro irrésistible qui flatte l'oval du visage et se marie aussi aux mâchoires carrées pour cultiver leur petit côté androgyne. Twisté d'une frange, il gagne en structure et camoufle un grand front en un clin d'oeil.

Une fois le carré court parfait trouvé, à vous de varier les styles en osant des boucles glamour, un effet wavy rock ou un wet look qui le transforme du tout au tout.

Et pour les indécises, il y a toujours le faux carré à porter quand l'envie vous en dit.

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour choisir le carré court (par)fait pour vous !

Plus d’articles

Pas besoin d'avoir des longueurs XXL pour pouvoir faire de belles coiffures ! Des cheveux mi-longs suffisent bien souvent à réaliser les mises en beauté les plus en vogue, notamment la tresse épi, le chignon bun ou les longueurs wavy.

A partir du moment où la longueur de vos cheveux dépasse vos épaules, vos cheveux sont mi-longs. Dès ce stade, les coiffures sont facilités par cette longueur ! Que vos cheveux soient mi-longs et lisses ou mi-longs et bouclés, vous pouvez réaliser toutes les coiffures que vous souhaitez. Fiez vous à un tuto coiffure pour réaliser une tresse africaine, à un step-by-step pour faire des boucles sans fer à boucler ou à des conseils pour réaliser un chignon sur des cheveux mi-longs, vous pourrez tout est simplifié une fois que vos longueurs sont mi-longues !

Grâce à nos conseils, faites taire les rumeurs qui disent que seuls les cheveux longs peuvent se permettrent toutes les idées coiffure qu'elles souhaitent. Vos cheveux mi-longs suffisent à vous permettre de réaliser toute les réalisations capillaires que vous souhaitez !

Plus d’articles