Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Zoom sur le half hawk
Zoom sur le half hawk
Zoom sur le half hawk
Styles & tendances

Zoom sur le half hawk

Partagez

Le half hawk a séduit les people les plus en vogue et les plus tendance, s'est incrusté sur les tapis rouges et commence, petit à petit, à franchir l'Atlantique. Mais le half hawk, qu'est-ce que c'est exactement et pourquoi fait-il aussi fureur ? Éléments de réponse.

La tendance half hawk

On avait commencé à l'apercevoir ce printemps-été mais cette tendance a vraiment percé cet automne-hiver. Mais d'où nous vient cette tendance ? Des États-Unis, of course ! Inspirée des coiffures d'une certaine tribu d'indiens d'Amérique, la coupe half hawk se veut désormais plus rock ou punk qu'ethnique. Elle consiste à raser une partie de la tête et a laissé l'autre naturelle. Une coupe très pointue, voire marginale, que vous hésitez à adopter ? Nos idées pour la porter !

Porter le half hawk sur cheveux longs

Le mannequin aux multiples tatouages, Alice Dellal, fut l'une des premières à oser afficher le half hawk sur cheveux longs. Et qu'elle le porte en version destroy ou rétro chic, une chose est sûre, sa coupe attire le regard ! Pour se coiffer, le top s'inspire de la tendance side hair, c'est-à-dire les cheveux portés sur le côté. Pour un look punk, elle mise sur des racines foncées et des longueurs plus claires. Et pour un look rétro, elle boucle ses longueurs à l'instar des coiffures des années 50. Pour une coiffure plus sophistiquée, et passe-partout, rasez seulement une infime partie de chaque côté de votre crâne et garder le reste long. Vous pourrez soit jouer avec en adoptant une queue-de-cheval soit recouvrir vos parties rasées avec vos longueurs.

Porter le half hawk sur cheveux courts

À l'opposé, le half hawk peut s'adopter sur cheveux courts. Vous vous demandez ce que peut donner une coupe boyish/half hawk ? Une coupe rock, définitivement ! Pour ce faire, il faut raser les côté mais laisser un maximum de longueurs sur le sommet de la tête. Créez ensuite des coiffures originales à l'aide de gel coiffant et fixant. Vous pouvez miser sur des cheveux plaqués, ramenés en arrière, dans le genre wet look. Ou réalisez un effet de coque rock en crêpant les cheveux restants.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO