True Facts : les colorants agressent-ils les cheveux ?
En matière de coloration, vous avez entendu tout et son contraire. Alors, les produits colorants sont-ils nocifs pour vos longueurs ? Nous avons démêlé le vrai du faux. De quoi vous lancer en toute sérénité.
La coloration fragilise les cheveux : VRAI et FAUX !
Vrai si vos cheveux sont déjà très secs ou abîmés. Sans soins adaptés, les colorants ne feront qu’accentuer leur état. Dans les premiers jours, la couleur réveillera leur éclat mais ce n’est qu’un effet superficiel. Pour pallier ce problème, avant de penser coloration, optez pour des soins intensifs, adaptés à la nature de vos cheveux. Une fois leur santé retrouvé, vous pourrez songer de nouveau à voir la vie en couleurs.
Faux si vos cheveux sont en bonne santé. Une coloration ne les abîmera pas si elle est faite par un coiffeur professionnel avec un diagnostic personnalisé. Ne jouez pas les pros de la couleur à la maison, vous éviterez de rater votre couleur et de sensibiliser vos cheveux.
Mieux vaut éviter de passer par une décoloration : VRAI !
Elle s’utilise uniquement pour un éclaircissement. Elle agit grâce à un mélange de produits oxydants, qui décape le cheveu afin d’enlever ses pigments. Cette technique sensibilise la fibre capillaire de façon systématique et nécessite donc des soins intensifs permanents. Pour cette raison, il est préférable d’avoir recours à des techniques moins radicales, comme les colorations temporaires ou permanentes, en choisissant une teinte proche de votre couleur d’origine (un à trois tons).
Les cheveux colorés exigent des soins ciblés : VRAI !
Entretenez vos longueurs avec assiduité afin de les garder éclatantes et résistantes sur la durée. Pour y parvenir, faites confiance à des produits qui allient réparation, douceur et nutrition. Grâce à leur formule enrichie en beurre d’argan, en kératine et en vitamine D, ceux de la gamme Color Therapy de Jean Louis David conviennent parfaitement. Ils sont conçus pour prolonger l’éclat de votre couleur et protéger vos cheveux des agressions extérieures. Associez au shampooing sans sulfate Couleur Intense, le booster de Couleur dans la bonne teinte et le masque Couleur Profonde. Le must pour un rituel capillaire complet et efficace.
Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Chloé« Invitée à une soirée afin de célébrer l’arrivée de l’été, le mot d’ordre était « Black & White ». Ni une, ni deux, plutôt que de faire comme tout le monde et de miser sur une…
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Laura« J’ai toujours adoré ma couleur de cheveux. Mon blond m’a toujours donné une allure de petite fille sage à qui l’on ne peut rien reprocher. Pourtant, un jour, j’ai décidé de m’amuser avec ma chevelure…
-
Coloration Le service Speed Curl pour mettre en valeur son tie & dye : StreetstyleSa coiffure ? Un carré court lissé jusqu’aux demi-longueurs et avec des boucles sur le bas de sa chevelure. Notre streetstyle du jour a compris que pour mettre son tie & dye en valeur, le mouvement…
-
Coloration Eclaircir juste deux mèches pour encadrer le visage, l’avis du proA l’image des mannequins du défilé Christian Dior printemps-été 2015, adoptez deux mèches qui encadrent parfaitement le visage. Zoom sur cette technique simple et efficace pour illuminer votre chevelure ! Deux mèches plus claires structurent et…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa
Les plus lus