Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coiffure

Tendances 2017 : top 5 des coiffures de l'année

Mèches plaquées ramenées en arrière, chignon crêpé, mini tresses très serrées… Découvrez les coiffures qui vont faire le buzz en 2017 !

La Pixie coiffée d’une mèche plaquée

10070-le-court-plaque-est-a-la-fois-chic-et-st-article_media_block-2.jpg

Depuis que le mannequin Pixie Geldof l’a adoptée en 2014, cette coupe courte agrémentée d’une mèche longue porte son nom ! Elle est rock, féminine et matche parfaitement avec les looks androgynes et branchés. Sur le défilé Armani, elle se porte plus chic avec un côté plaqué. Vous pouvez reproduire ce look avec une noisette de gel pour une soirée branchée ou, dans une version plus soft la journée, avec de l’eau salée en froissant simplement vos cheveux.

Des cheveux lâchés avec des boucles rétro

10075-une-cascade-de-boucles-loose-pour-un-loo-article_media_block-2.jpg

Cette année, c’est le grand retour des coiffures rétro. Après le carré boule et la frange bouclée, les boucles vintage prennent le relais sur le podium londonien de Charlotte Olympia : les boucles sont glamour, bien définies et parfaites pour accompagner une robe de soirée. La journée, préférez une version plus souple et détendez vos ondulations par un coup de brosse après les avoir définies au fer. À vous de jouer les Marylin version 2017 !

Le wet hair plaqué

10080-la-tendance-gominee-est-de-retour-article_media_block-1.jpg

Cette année encore, l’effet mouillé se retrouve dans le top des tendances à suivre. Il peut aussi bien se porter de façon casual, avec une seule mèche travaillée au gel, que sophistiqué avec l’intégralité de la chevelure plaquée comme sur le défilé Jason Wu.

Le chignon crêpé

10085-une-coiffure-originale-qui-defie-la-grav-article_media_block-2.jpg

Vous connaissez cette coiffure XXL par coeur mais ne l’avez peut être jamais osée. Pourtant, elle présente deux avantages indéniables : affirmer votre personnalité tout en apportant de l’élégance. Pour maximiser l’effet, le créateur Antonio Marras utilise des coques. À la maison, utilisez un bun en mousse ou crêpez simplement vos longueurs avant de les rabattre en chignon.

Les tresses serrées

10090-les-nattes-etroites-pour-un-style-femini-article_media_block-1.jpg

Après le boom des cornrows en 2016, ce sont les mini tresses qui créent l’engouement. Si ces nattes serrées peuvent paraître difficiles à porter à l’avant du crâne (photo), elles s’insèrent très bien dans une chevelure lâchée ou en détails dans un chignon bohème. Idéal pour twister une coiffure classique.

En savoir plus

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :