Tendance coloration : tout savoir sur le blond fraise
On connaissait déjà le blond caramel, le blond platine ou le blond cendré, qui sont en vogue depuis plusieurs saisons. Dorénavant, il faut également compter sur le blond fraise : la couleur incontournable du moment ! Décryptage de cette tendance qui a toutes les chances de vous faire succomber.
Qu’est-ce-que le blond fraise ?
C’est avant tout une coloration blonde, qui se situe entre le blond californien et le blond vénitien. Celle-ci est caractérisée par des reflets chauds, dorés et cuivrés, qui tirent également vers le rose. Même si son appellation laisse présager une coloration flashy, il n’en est rien ! Pour la réaliser, votre coiffeur va privilégier la technique du balayage. Les mèches créées se veulent donc naturelles et discrètes. Néanmoins, vous pouvez également opter pour une coloration complète afin de donner un maximum de caractère à votre chevelure.
Le blond fraise, pour qui ?
Idéalement, aux bases qui sont déjà claires. Cette coloration est remarquable pour réchauffer les cheveux blonds, châtains ou roux de façon subtile. Attention, le rendu final variera toujours selon votre couleur de départ. Par ailleurs, si vous êtes brune et que vous souhaitez adopter le blond fraise, cela est possible mais reste déconseillé. Devenir blonde induit plusieurs décolorations, qui endommageraient la vitalité de vos longueurs.
Le blond fraise, pour quel style et quels effets ?
Le blond fraise est à la fois lumineux, original et sophistiqué. Il est fait pour vous si vous souhaitez vous démarquer, tout en restant élégante. De plus, il est ultra-tendance cette saison et a été adopté par de nombreuses célébrités… Il donnera donc instantanément une touche trendy à votre look. Pour finir, il est top pour illuminer le visage, notamment si vous avez le teint pâle.
Comment prendre soin de vos cheveux colorés ?
A la maison, adoptez le rituel Go Color dans son intégralité. Vous préserverez aussi bien la santé de vos longueurs que la beauté de votre couleur. Une fois par mois, lavez également vos cheveux avec un shampooing déjaunissant, tel que celui de la gamme Go Blondie. Ce dernier vous permettra de garder un blond lumineux. Enfin, prenez rendez-vous chez le coiffeur tous les 4 à 6 semaines environ. Il effectuera les retouches nécessaires pour que vous affichiez une couleur éclatante de vitalité sur la durée.
Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Chloé« Invitée à une soirée afin de célébrer l’arrivée de l’été, le mot d’ordre était « Black & White ». Ni une, ni deux, plutôt que de faire comme tout le monde et de miser sur une…
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Laura« J’ai toujours adoré ma couleur de cheveux. Mon blond m’a toujours donné une allure de petite fille sage à qui l’on ne peut rien reprocher. Pourtant, un jour, j’ai décidé de m’amuser avec ma chevelure…
-
Coloration Le service Speed Curl pour mettre en valeur son tie & dye : StreetstyleSa coiffure ? Un carré court lissé jusqu’aux demi-longueurs et avec des boucles sur le bas de sa chevelure. Notre streetstyle du jour a compris que pour mettre son tie & dye en valeur, le mouvement…
-
Coloration Eclaircir juste deux mèches pour encadrer le visage, l’avis du proA l’image des mannequins du défilé Christian Dior printemps-été 2015, adoptez deux mèches qui encadrent parfaitement le visage. Zoom sur cette technique simple et efficace pour illuminer votre chevelure ! Deux mèches plus claires structurent et…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa
Les plus lus