Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
Looks & accessoires
Rester bien coiffée au bureau : la trousse de coiffure idéale
Il suffit d’une réunion éprouvante et votre chignon s’affaisse ou votre chevelure frisotte. C’est normal, vos cheveux fatiguent en même temps que vous. Pour rester bien coiffée en toutes circonstances, voici les six essentiels capillaires à emporter toujours avec vous.
Une brosse
Choisissez une brosse adaptée à votre nature de cheveux, de préférence ionique, idéale pour lutter contre l’électricité statique. Quand l’air est sec comme au bureau (notamment à cause de la clim), il conduit plus facilement l’électricité, la kératine des cheveux s’assèche et les mèches se dressent sur le crâne. En libérant des ions négatifs, la brosse ionique rééquilibre l’électricité dans la chevelure.
Un sérum anti-frisottis
Pour faire durer un lissage ou pour conserver des boucles bien dessinées, armez-vous d’un sérum enrichi en protéines qui nourrira vos longueurs. Si elles commencent à frisotter, appliquez une noisette de produit sur l’ensemble de la chevelure. Cela fera disparaître les petites boucles non désirées.
Une mousse adaptée
Si votre coiffure tend à s’affaisser au cours de la journée, regonflez-la avec une noix de mousse coiffante. En effet, si elle se pose généralement sur les longueurs humides, elle peut aussi bien être utilisée en retouche ponctuelle. Choisissez-la en fonction de la nature de votre chevelure : volumisante, spéciale boucles, etc. À appliquer la tête en bas afin d’en optimiser les effets.
De la laque
Si vous avez envie d’une coiffure impeccable, remettez un coup de laque au cours de la journée. Elle empêche les mèches indisciplinées de dépasser d’une queue-de-cheval stricte et sert à donner un coup d’éclat aux cheveux ternes.
Un shampoing sec
Si vous avez une réunion imprévue et que vos cheveux ne sont fraîchement lavés, le shampoing sec sera votre sauveur. Appliquez-le sur les racines, patientez quelques minutes avant de vous brosser énergiquement. L’excès de sébum est absorbé, la chevelure reprend du volume et de la brillance. Une solution d’urgence dont il ne faut pas trop abuser pour ne pas assécher votre cuir chevelu.
Élastiques et barrettes crocodiles
Votre brushing n’a pas tenu ? Ayez toujours sur vous un élastique pour un bun express qui sauve la situation. Et si vous êtes davantage branchée chignon strict, glissez dans votre trousse quelques barrettes plates ou crocodiles, qui pincent les mèches grâce à leurs zigzags.
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Looks & accessoires Bonnet, chapeau... Comment rester coiffée à la sortie ?
-
Looks & accessoires [Instahair] Le grand retour du bandana
-
Looks & accessoires Comment porter les bijoux de tête des défilés automne hiver 2016-17 ?
Vous aimerez aussi...
-
Looks & accessoires Quelle coiffure avec un chapeau en feutre ?
-
Looks & accessoires Tatouage capillaire : tout savoir pour réussir une coiffure estivale
-
Looks & accessoires Zoom sur le foulard multicolore dans les cheveux
-
Looks & accessoires Matériel coiffure : les 6 indispensables pour vos cheveux
-
Looks & accessoires Séchage au sèche-cheveux : 10 erreurs à ne plus commettre
-
Looks & accessoires La broche, le nouvel it-accessoire capillaire ?
-
Looks & accessoires Faut-il choisir sa brosse selon son type de cheveux ?
-
Looks & accessoires Les looks de la collection At The Top
-
Looks & accessoires Les tresses hyper graphiques à l'honneur pour l'automne hiver 2021
Les plus lus
-
Streetstyle Le carré bouclé sur cheveux courts: streetstyle