Quelles mèches pour des cheveux noirs ?

A l’instar d’un blond ou d’un brun, votre couleur de cheveux peut également être sublimée par de jolis reflets. Apprenez à choisir le type de mèches 100% adapté et à l’entretenir sur la durée.

Pourquoi se faire des mèches ?

A l’image du Contrast, cela consiste à éclaircir vos cheveux de façon partielle. Cependant, les mèches sélectionnées sont beaucoup plus larges. En premier lieu, cette technique nuance votre couleur grâce à des reflets lumineux. Elle donne également de la personnalité à votre coupe, en soulignant tous ses mouvements. Enfin, elle apporte une impression immédiate de volume.

Quelle(s) couleur(s) choisir ?

Optez toujours pour des teintes un à trois tons plus clairs que votre base. Evitez les couleurs trop éloignées qui donneront un effet  » code-barres  » inesthétique. Privilégiez ainsi les tonalités marron foncé, comme le brun chocolat. Celles-ci apporteront de l’éclat et de la lumière à vos cheveux de façon naturelle. Par ailleurs, dirigez-vous vers une coloration intense et riche en pigments afin qu’elle soit parfaitement visible sur vos cheveux noirs.

Notre conseil : prenez toujours rendez-vous en salon pour réaliser vos mèches. Votre couleur de cheveux requiert un travail professionnel et personnalisé pour que le résultat soit durable et à la hauteur de vos attentes. Ne le faites donc pas toute seule à la maison : vous risqueirez d’être déçue !

Comment les entretenir ?

Une fois réalisées, vos mèches ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. De plus, elles s’atténueront au fil et à mesure des shampooings. Prenez rendez-vous tous les 3-4 mois chez le coiffeur pour raviver leur éclat et effectuer des retouches au niveau des racines. A la maison, adoptez le rituel Go Color. Grâce à cette routine capillaire, vous prolongerez l’éclat de votre coloration, tout en gardant des longueurs healthy.

Vous aimerez aussi...

Les indispensables de la saison