Quelles coiffures avec la raie au milieu ?

La raie au milieu n’est pas forcément synonyme de manque d’inspiration. Elle ne doit pas non plus être considérée comme un vieux souvenir des années collège. Au contraire, bien exploitée, elle devient stylée.

Pour donner du caractère à une raie au milieu, il suffit d’une coupe travaillée, d’une couleur affirmée et d’un style recherché. Pas de panique, on vous donne les clefs pour adopter ce grand classique.

Le carré long sauvage

9615-des-meches-destructurees-donnent-du-pep-article_media_block-1.jpg

La raie au milieu se porte très bien sur cheveux mi-longs. Négligemment coupée en deux, la frange met en valeur le visage ovale du mannequin. On aime les longueurs à peine coiffées, presque sauvages.

Pour qui ? Celles qui rêvent de révéler leur caractère avec une touche rebelle.

Le plaqué sophistiqué

9620-une-coiffure-facile-pour-un-look-de-star-article_media_block-1.jpg

Quand elle est complètement assumée, la raie au milieu se porte avec les cheveux tirés. On fixe la masse de cheveux à l’aide de barrettes crocodiles derrière le crâne, en prenant soin de libérer le reste de la chevelure. L’intérêt de cette coiffure réside dans le contraste entre les cheveux plaqués-mouillés et ceux qui sont lâchés. Portée avec des bijoux, cette coiffure devient précieuse.

Pour qui ? Les fashionistas aux cheveux longs et à l’âme de princesse.

Le lâché rock

9625-la-raie-au-milieu-se-devergonde-avec-une-article_media_block-1.jpg

On fait sauter les codes de la raie au milieu classique avec une couleur audacieuse : le gris glacier. Idéal pour un look de rockeuse glamour, ce ton décoiffant modernise incontestablement la coupe.

Pour qui ? Celles qui osent.

Le lâché naïade

9630-la-raie-au-milieu-version-simplement-chi-article_media_block-1.jpg

La raie au milieu se porte ici en toute simplicité avec des cheveux ultra-lissés. Si vous voulez apporter un peu de texture, apportez un effet wavy aux longueurs en les froissant dans les mains avec un surf spray. Laissez-les ensuite sécher à l’air libre. Effet sirène assuré.

Pour qui ? Celles qui ont les cheveux longs et épais.

L’attache élégante

9635-zoom-sur-une-coiffure-simple-et-sophisti-article_media_block-1.jpg

On dessine une courte raie au milieu afin de crêper le reste des racines et donner du volume aux cheveux. La touche finale de ce look faussement sage ? Des boucles d’oreilles XXL pour souligner le port de tête. Vous pouvez Laisser dépasser quelques mèches autour du visage pour encore plus de douceur.

Pour qui ? Les plus girly.

Les indispensables de la saison