Coloration cheveux gris : faut-il oser la tendance ?

La coloration grise vous fait de l’oeil ? Véritable tendance cette saison, c’est LA signature capillaire pour booster une coupe classique. Découvrez si elle est faite pour vous !

Oui, si vous souhaitez une allure rock

Adoptés sur les podiums, par les stars et jusque dans la rue, les cheveux gris sont la nouvelle coloration en vogue. N’ayez pas peur : bien maîtrisée, cette couleur est idéale pour doper un style classique ! Une coloration silver vous fait rêver ? Si le résultat est canon sur canon sur des longueurs XXL, l’entretien peut être fastidieux. Préférez plutôt une coupe dynamique : à la garçonne, avec une frange ou un carré long. Le must pour que la couleur ressorte. Côté make-up, craquez pour un rouge à lèvre rouge ou bordeaux, finition mate pour une allure rock.

Oui, si vous souhaitez assumer vos cheveux gris

Vous voulez dire stop aux colorations à répétition ? Si vous avez décidé d’assumer votre poivre et sel naturel, craquez pour le gris. Exit la phase de repousse bicolore, c’est la solution parfaite pour récupérer votre couleur naturelle, de façon soft.

Oui, à condition d’aller en salon

Tous les pros vous le diront : à moins d’avoir une base blond clair, passer de votre couleur actuelle au gris demande une phase de décoloration en salon. C’est la garantie pour des cheveux préservés, une couleur qui tient et une nuance adaptée à votre couleur de peau. Et en cas de doute, l’avis d’un pro pourra en plus vous conseiller pour trouver la bonne combinaison de nuances.

Vous aimerez aussi...