Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Adoptée sur les podiums, la coloration grise attire tous les regards.
Adoptée sur les podiums, la coloration grise attire tous les regards.
Adoptée sur les podiums, la coloration grise attire tous les regards.
Coloration

Coloration cheveux gris : faut-il oser la tendance ?

Partagez

La coloration grise vous fait de l'oeil ? Véritable tendance cette saison, c'est LA signature capillaire pour booster une coupe classique. Découvrez si elle est faite pour vous !

Oui, si vous souhaitez une allure rock

Adoptés sur les podiums, par les stars et jusque dans la rue, les cheveux gris sont la nouvelle coloration en vogue. N'ayez pas peur : bien maîtrisée, cette couleur est idéale pour doper un style classique ! Une coloration silver vous fait rêver ? Si le résultat est canon sur canon sur des longueurs XXL, l'entretien peut être fastidieux. Préférez plutôt une coupe dynamique : à la garçonne, avec une frange ou un carré long. Le must pour que la couleur ressorte. Côté make-up, craquez pour un rouge à lèvre rouge ou bordeaux, finition mate pour une allure rock.

Oui, si vous souhaitez assumer vos cheveux gris

Vous voulez dire stop aux colorations à répétition ? Si vous avez décidé d'assumer votre poivre et sel naturel, craquez pour le gris. Exit la phase de repousse bicolore, c'est la solution parfaite pour récupérer votre couleur naturelle, de façon soft.

Oui, à condition d'aller en salon

Tous les pros vous le diront : à moins d'avoir une base blond clair, passer de votre couleur actuelle au gris demande une phase de décoloration en salon. C'est la garantie pour des cheveux préservés, une couleur qui tient et une nuance adaptée à votre couleur de peau. Et en cas de doute, l'avis d'un pro pourra en plus vous conseiller pour trouver la bonne combinaison de nuances.

Oui, si l'entretien ne vous fait pas peur

Adopter des cheveux silver n'a pas que des avantages : vous devrez aller en salon toutes les semaines pour entretenir la coloration. Le bon rituel ? Profitez du service Color Therapy dont les agents colorants sont dosés pour matcher avec votre couleur. Résultat, le gris reste éclatant plus longtemps.

En parallèle, adoptez le Shampooing Energie et Eclat. Enrichi en Vitamine E, il hydrate vos cheveux, les nettoie en douceur et neutralise les reflets jaunes (ennemis numéro 1 du gris). En prime, il les protège des agressions extérieures comme la pollution. Le bon geste ? Appliquez le produit sur cheveux humides, puis massez délicatement. Laissez agir environ trois minutes (jusqu'à ce que ça crisse sous les doigts), puis rincez. Pour les moins frileuses, optez pour de l'eau froide : elle permet de resserrer les écailles et de lisser la fibre.

Pour aller plus loin, alternez votre routine capillaire avec le soin Biphase Vitalité et Lumière. Une fois vos cheveux essorés, appliquez le soin - en prenant soin de bien le mélanger - : il facilite le démêlage, booste la vitalité des cheveux, ravive leur couleur et lutte contre les reflets jaunes ou ternes grâce à ses pigments bleus. Et pour le petit plus pratique : il n'a pas besoin d'être rincé.

Vous êtes conquise ? Si vous avez décidé d'adopter une coupe courte, découvrez 3 comptes à suivre pour piquer des idées coiffures.

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy