Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
Experts
Quelle coupe courte cette saison ?
La saison automne-hiver 2013-2014 s’annonce comme la saison des cheveux courts. Sur les podiums, dans les magazines ou sur les femmes dans la rue, la tendance est partout. Zoom sur les coupes courtes à adopter pour les mois à venir.
La tendance au court!
Jusqu’alors, la tendance était aux cheveux longs. Pourtant, cette saison, les looks changent et la tendance capillaire s’inverse. " Cela se voit partout : les marques communiquent avec des filles aux cheveux courts et de plus en plus de femmes sont en demande de coupes courtes lorsqu’elles se rendent chez leur coiffeur" .
Afin de pouvoir adapter sa coupe courte à ses humeurs, il faut privilégier une coupe qui garde des longueurs. " Une coupe avec des longueurs permet de changer de coiffure au gré des humeurs. Cela permet d’afficher une coupe malléable selon ses envies. Elle peut s’afficher sous forme de boule, disciplinée ou même avec du volume en hauteur. La coupe à choisir doit être bien dégradée pour permettre de multiples possibilités " .
Les coupes carrées aussi s’affichent très courtes. " Vous souhaitez un carré ? Pour être fidèle à la tendance, choisissez-le au niveau de vos oreilles. Toutefois, là aussi, demandez à ce qu’il soit bien dégradé. Des mèches de longueurs différentes pourront vous permettre de changer de coiffures au quotidien " .
Notre astuce pour une coiffure courte
Une coupe courte se choisit en fonction des tendances mais aussi des envies et de la matière de vos cheveux. " La tendance courte va à tout le monde tant que la coupe est choisie selon le type de cheveux. Pour cela, demandez conseil à votre coiffeur " .
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Experts Bien entretenir mes extensions
-
Experts Vos cheveux après le sport
Vous aimerez aussi...
-
Experts Comment entretenir sa frange ?
Les plus lus
-
Streetstyle Le carré bouclé sur cheveux courts: streetstyle