Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Masque capillaire : do’s and don’ts
Masque capillaire : do’s and don’ts

Masque capillaire : do's and don'ts

Le masque capillaire est l'allié parfait de vos pointes déshydratées ou demi-longueurs en quête de soin. Mais savez-vous vraiment l'utiliser ? Zoom sur les do's and don'ts.

Do : choisir un masque adapté

Si vos cheveux sont secs, il leur faudra un soin nourrissant alors que celles qui se plaignent de cheveux gras devront adopter un masque à l'argile. Pour voir un réel changement s'opérer, cette étape est indispensable.

Don't : laisser poser votre masque toute la nuit

Aucun coiffeur ne préconise cela ! Les produits cosmétiques d'aujourd'hui sont assez modernes pour éviter d'avoir à vous coucher avec des couches de masque capillaire sur les cheveux. Au maximum, laissez poser 10 minutes.

Do : appliquer le masque sur les demi-longueurs et pointes

Vos racines ont rarement les mêmes besoins que vos demi-longueurs et pointes. De plus, le masque en racines a tendance à alourdir les cheveux. Il s'applique surtout sur les zones sensibilisées, c'est-à-dire les extrémités de votre chevelure.

Don't : miser sur le masque à chacun de vos shampooings

Il s'applique en fonction de vos besoins. Il faut savoir que l'effet du masque ne dure qu'un shampooing puis vous l'éliminez lorsque vous lavez vos cheveux. Si vos demi-longueurs et pointes sont très sensibilisées, il faudra faire un masque à chaque shampooing, sinon une fois par semaine suffit.

Do : peigner vos cheveux après l'application du masque

Pour une efficacité optimale, votre masque doit être réparti uniformément. Utilisez un peigne à grosses dents une fois le produit appliqué. Les peignes aux dents fines sont proscrits car ils favorisent l'élimination du produit. Il est donc primordial de bien choisir son peigne!

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Masque capillaire : combien de temps dois-je le laisser poser ?
Soins
Masque capillaire : combien de temps dois-je le laisser...

On vous vante les bienfaits du masque capillaire à longueur de journée. Pourtant, une zone d'ombre demeure : combien de temps faut-il le laisser poser ? Une nuit, une heure, une minute ? Jean Louis...

Trouver le soin capillaire adapté à vos cheveux
Soins
Trouver le soin capillaire adapté à vos cheveux

Secs ou gras, abîmés ou colorés... les cheveux n'ont pas les mêmes besoins selon leur nature, vos habitudes capillaires et la période de l'année. Il est pourtant indispensable de bien les connaître...

Hommes : quel masque capillaire choisir ?
Soins
Hommes : quel masque capillaire choisir ?

Vous l'oubliez souvent messieurs, pourtant le masque est un soin idéal pour régler vos tracas capillaires. Il est même indispensable pour soigner vos cheveux dès lors qu'ils sont mi-longs. Apprenez...

Quels gestes pour bien utiliser mon masque capillaire ?
Soins
Quels gestes pour bien utiliser mon masque capillaire ?

Le masque est LE soin incontournable pour réparer la fibre capillaire en profondeur. Cap sur la meilleure façon de l'utiliser afin de maximiser son efficacité ! Comment appliquer un masque...

Plus de news
Trouvez votre salon Jean Louis David