Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Bien choisir son shampooing
Bien choisir son shampooing
Bien choisir son shampooing
Soins

Bien choisir son shampooing

Partagez

Choisir un shampooing adapté à sa nature de cheveu est essentiel. Car le shampooing est le premier produit capillaire à agir sur vos cheveux. Il va préparer le cheveu à recevoir d'autres soins. Ou servir de soin " allégé " pour celles qui n'utilisent qu'un shampooing.

Quel shampoing pour quels cheveux?

Il existe aujourd'hui un shampooing pour chaque nature ou état du cheveu. Sec, fin, épais, bouclé, lisse, coloré, chaque cheveu pourra trouver son bonheur. Il est donc important de connaitre ses cheveux avant d'acheter son shampooing. " N'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur pour vous diriger le produit le plus adapté. "

Shampoings: faire le bon choix!

Si vous faites partie de celles qui se lavent les cheveux très fréquemment il est indispensable d'utiliser un shampooing doux à usage fréquent. Et de ne faire qu'un seul shampooing. " Pour les autres, c'est-à-dire lorsque vous vous lavez les cheveux une à deux fois par semaine, il est possible de réaliser deux shampooings. Le premier permet d'éliminer les impuretés et les produits de styling utilisés. Il se fait rapidement et se rince vite. Le deuxième agit plus comme un soin et peut être laissé plus longtemps. "

Bien utiliser son shampooing

Pour une utilisation optimale de votre shampooing, il est fortement recommandé d'alterner entre deux shampooings pour qu'ils puissent agir sur l'état et la nature du cheveu. " Lorsque vous n'utilisez qu'un seul shampooing, votre cuir chevelu finit par s'y habituer. Ils peuvent alors se révéler moins efficaces au fil du temps. " Par exemple, si vous avez les cheveux secs, adoptez un shampooing nourrissant qui va les hydrater et un autre à la kératine pour la brillance.

De nombreuses combinaisons sont possibles. Il faut juste être logique et ne pas choisir des shampooings à l'opposé ! " Jonglez entre votre état et nature de cheveu. Par exemple entre un shampooing pour cheveux fins et un autre pour cheveux secs. Un pour cheveux colorés à utiliser en complément avec un shampooing pour cheveux épais ou fins. Nous avons tous des natures de cheveux qui se complètent alors jouez-en. "

Notre astuce shampoing

Alternez entre vos deux shampooings en fonction de la priorité du moment. Par exemple, vos cheveux sont secs et colorés. Si vous trouvez qu'ils manquent particulièrement d'hydratation, utilisez pendant deux ou trois lavages, un shampooing nourrissant. Puis utilisez après un shampooing pigmenté pour cheveux colorés.

 

En savoir plus :

Les derniers dossiers Soins

Tous les dossiers

Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO