Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

L'huile est extraite des graines du brocoli.
L'huile est extraite des graines du brocoli.
L'huile est extraite des graines du brocoli.
Actualités

Les bienfaits de l'huile de brocoli

Partagez

Vous connaissez le brocoli cru ou légèrement cuit, excellent pour la santé. Mais savez-vous que ses graines donnent une huile incroyablement efficace pour nourrir les cheveux en profondeur ? Zoom sur les bienfaits d'un produit 100 % naturel.

Hydrater et nourrir le cheveu sans l'alourdir

Riche en vitamines A, C, K et en calcium, l'huile de brocoli est un excellent nutriment capillaire. Elle nourrit et hydrate les fibres en profondeur en gardant à la chevelure une légèreté idéale pour réaliser des coiffures volumineuses. Ses composants assurent également brillance et douceur aux cheveux.

Un excellent soin anti frisottis

Outre son efficacité pour dompter les cheveux indisciplinés et redessiner les boucles, l'huile de brocoli renforce les follicules pileux. Résultat, les frisottis intempestifs dus à l'humidité et l'électricité statique sont considérablement réduits. Votre chevelure, sous l'action de l'huile de brocoli, devient plus facile à lisser et le reste plus longtemps.

Un antioxydant et anti chute capillaire

Très active, la vitamine C présente dans cette huile végétale permet de prévenir les éventuelles chutes saisonnières en contrôlant la prolifération des radicaux libres, nécessaires à l'oxygénation des cellules mais également, quand ils sont trop nombreux, responsables du vieillissement de la peau. Au bout de quelques semaines d'utilisation, les cheveux sont plus épais et en meilleure santé. Également abondante dans le brocoli, la vitamine B6 aide à réduire le stress, un des principaux facteurs des chutes capillaires.

Comment l'utiliser ?

A contrario de l'huile de ricin, son usage est exclusivement externe. Il est donc formellement déconseillé de l'ingérer. Ses bienfaits lui permettent de se substituer aisément à l'action d'un après-shampoing et d'un masque. Utilisez-la deux fois par semaine, immédiatement après le shampoing, déposez quelques gouttes sur votre cuir chevelu et malaxez délicatement pour le stimuler. Laissez agir durant une demi-heure et rincez.

Le conseil de l'expert : Chez certaines personnes, des allergies peuvent apparaître. Pour savoir comment votre peau réagit à l'huile de brocoli, déposez une goutte sur le dos de votre main et faites-la pénétrer. Si aucune rougeur n'apparaît dans les quinze minutes, vous pouvez l'utiliser comme soin capillaire.

En savoir plus :
Oil therapy
Oil therapy