Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Découvrez les produits et gestes adaptés pour définir vos boucles.
Découvrez les produits et gestes adaptés pour définir vos boucles.
Découvrez les produits et gestes adaptés pour définir vos boucles.
Soins cheveux bouclés

Comment définir vos boucles ?

Partagez

Produits à adopter, étapes clés, techniques de séchage... Suivez nos conseils pour des boucles gainées et mieux dessinées.

Définir ses boucles avec un peigne adapté

Pour obtenir des boucles structurées, commencez par un démêlage en règle. Exit les noeuds et la poussière, cette étape aère vos mèches et facilite leur définition. Le bon moment ? Juste après le shampoing afin d'éviter les frisottis. Essorez vos longueurs à l'aide d'une serviette et travaillez mèche par mèche avec un peigne à dents larges ou une brosse à picots.

Définir ses boucles avec un produit de construction

Sa mission ? Hydrater, gainer et définir vos mèches, tout en les gardant souples, légères et toniques. Une fois vos cheveux essorés et démêlés, il suffit de répartir le produit sur vos longueurs et de remonter vos boucles avec la paume de la main.

Chez Jean Louis David, le soin Boucles et Définition (issu de la gamme Curl Therapy) est un allié. Il redéfinit, hydrate et dope l'élasticité grâce à sa formule enrichie en acide hyaluronique et vitamine B5. Quelques vaporisations suffisent avant de passer au coiffage. Autre option, la Design Mousse, fine et onctueuse, à appliquer plutôt mèche par mèche. Renforcée en agents hydratants, elle booste le volume et améliore le ressort des boucles.

Définir ses boucles avec un séchage à l'air libre ou au diffuseur

Dans l'idéal, laissez sécher votre chevelure à l'air libre : la chaleur agresse vos longueurs et favorise les frisottis. Si vous cherchez un maximum de volume, penchez votre tête vers l'avant et secouez vos longueurs, en plaçant vos doigts au niveau des racines.

En hiver ou si vous êtes pressée, préférez le diffuseur. Un embout doté de larges picots qu'il suffit de clipser à votre sèche-cheveux. Grâce à une répartition idéale de la chaleur, il préserve le ressort de vos longueurs. Pour l'utiliser, rien de plus simple : laissez retomber vos boucles à l'intérieur du diffuseur, elles se reformeront toutes seules.

Définir ses boucles avec un fer à boucler

En dernier recours, aidez-vous d'un fer. Pour cela, travaillez sur cheveux secs et appliquez un soin thermo-protecteur au préalable. Aucun besoin de boucler toutes vos longueurs, reprenez seulement les parties nécessaires (pointes, mèches autour du visage ou surface de la chevelure) afin d'obtenir un rendu zéro défaut. Enfin, défaites soigneusement vos boucles avec les doigts pour un résultat plus naturel. Ajoutez un voile de laque pour finaliser.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO