Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez comment favoriser la pousse des poils de votre barbe.
Découvrez comment favoriser la pousse des poils de votre barbe.
Découvrez comment favoriser la pousse des poils de votre barbe.
Homme

Homme : toutes les techniques pour mieux faire pousser la barbe

Partagez

Messieurs, votre barbe a du mal à pousser ? Si le produit miracle n'existe pas, certains réflexes peuvent faire la différence.

Nettoyer la peau et la barbe pour éliminer les peaux mortes

La première étape pour faciliter la pousse d'une barbe est d'éliminer les impuretés (comme la pollution). Matin et soir, prenez quelques minutes pour nettoyer votre visage. Exit le savon (trop abrasif), préférez un produit doux.

Une fois par semaine, complétez votre routine avec un gommage en vous massant doucement. C'est rapide et très efficace pour éliminer les peaux mortes qui peuvent créer une pellicule très fine (pas forcément visible) et bloquer la pousse des poils. Vous avez déjà un début de barbe ? Lavez-la régulièrement ! Profitez de l'étape du shampoing pour éliminer les résidus accumulés avec le shampooing Hydratation et Légèreté de la gamme Oil Therapy.

Hydrater et masser pour faciliter la pousse

Vous avez une barbe à trous ? Aucun produit ne pourra combler les manques, mais une bonne routine peut faciliter la pousse de l'existant. Une fois votre visage propre et sec, hydratez-le avec un soin ciblé (sérum ou huile à barbe). Pour les plus motivés, aidez-vous d'huiles essentielles. Celle de romarin cinéole est un très bon revitalisant cutané et stimulant capillaire. Le bon dosage : mélangez 70 gouttes dans 100 ml d'huile végétale d'amande douce.

Vivement conseillés pour favoriser la pousse des cheveux (notamment pour les femmes après un accouchement), les massages sont recommandés. Il suffit de faire quelques pressions circulaires sur le visage.

Raser votre barbe

Pour afficher une belle barbe de trois jours, n'hésitez pas à la raccourcir de temps en temps : elle sera plus homogène. Le bon geste ? Utilisez un sabot et rasez à contre-sens du poil. Notre conseil : n'oubliez pas de dégager votre cou, avec des mouvements de bas en haut.

Manger équilibré pour éviter les carences

En complément de repas équilibrés (une carence en vitamines peut provoquer la chute des poils), pensez à vous hydrater régulièrement pour éliminer les toxines : une barrière en moins pour faciliter la pousse.

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à vérifier si vous avez la bonne technique pour vous raser : les erreurs sont nombreuses !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy