Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Soins cheveux après naissance de bébé
Soins cheveux après naissance de bébé
Soins cheveux après naissance de bébé
Soins

Soigner ses cheveux après un accouchement

Partagez

Pendant votre grossesse, vos cheveux étaient beaux, épais et brillants... Mais depuis votre accouchement, ils sont devenus ternes et cassants. Surtout, ne paniquez pas : beaucoup de jeunes mamans sont confrontées à ce phénomène de chute, puisqu'il est tout à fait normal. Cap sur le meilleur programme à adopter pour retrouver au plus vite une chevelure qui respire la vitalité !

Comment vos cheveux réagissent-ils après une grossesse ?

De nombreuses femmes constatent une chute de cheveux durant les mois qui suivent l'accouchement. Celle-ci se révèle plus ou moins importante selon chaque personne. Ce phénomène est appelé l'alopécie post-partum. Il touche plus de la moitié des jeunes mamans et s'explique par différentes raisons.

C'est avant tout la résultante d'une baisse hormonale considérable après l'accouchement : un véritable bouleversement pour vos cheveux ! Cette chute est également liée au stress et à la fatigue, qui suit souvent l'expérience de la maternité. En règle générale, vous devez attendre entre 6 et 12 mois afin de retrouver votre chevelure normale. Si cela perdure au-delà d'une année, n'attendez pas et parlez-en à un médecin.

La routine capillaire à adopter après un accouchement

Même si vous ne pouvez pas éviter cette chute de cheveux après une grossesse, vous pouvez cependant limiter les dégâts en freinant la chute ! Pour y parvenir, vous devez absolument fortifier vos cheveux en profondeur, grâce à des soins ciblés et réguliers. Commencez-les dès le 8ème mois de grossesse pour anticiper ce bouleversement hormonal et éviter la casse. Privilégiez ainsi des soins riches en kératine et en vitamines, tels que ceux de la gamme Keratin Therapy. Ils seront parfaits pour nourrir et restructurer la fibre capillaire au fil des semaines. Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires pour donner un coup de pouce à vos mèches !

Notre conseil

Réalisez un massage du cuir chevelu, aussi souvent que possible ! Ce geste va stimuler la croissance des cheveux, en favorisant la microcirculation sanguine. Les nutriments, nécessaires à la bonne santé de vos longueurs, circuleront donc plus facilement. Pour réaliser votre massage, servez-vous de la pulpe de vos doigts, puis effectuez des mouvements circulaires en exerçant une légère pression. N'hésitez pas à rajouter une goutte d'huile végétale pour un moment de nutrition intense.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO