Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Avez-vous la bonne brosse pour démêler et coiffer vos cheveux ?
Avez-vous la bonne brosse pour démêler et coiffer vos cheveux ?
Avez-vous la bonne brosse pour démêler et coiffer vos cheveux ?
Looks & accessoires

Faut-il choisir sa brosse selon son type de cheveux ?

Partagez

Chaque type de cheveux a ses spécificités et toutes les brosses ne se valent pas pour entretenir vos longueurs sans les abîmer. Vous devriez donc choisir votre brosse en fonction de leur nature. Explications.

Oui, pour prendre soin de vos cheveux

Un brossage régulier est indispensable à la santé de vos cheveux. Mais s'ils sont fins, ils sont fragiles en plus d'être sujets aux noeuds. Il vous faut une brosse qui démêle en douceur comme un modèle en poils de sanglier ou en soie pour limiter la casse. En revanche, pour brosser efficacement une chevelure épaisse préférez une version à picots en nylon (ou moitié nylon moitié sanglier) qui démêlent en profondeur vos mèches. Avec des cheveux frisés, vous avez tout intérêt à délaisser la brosse au profit d'un peigne à dents larges. Ce dernier met de l'ordre dans vos boucles sans les casser. Quant aux cheveux secs et abîmés, misez sur une brosse ionique qui soigne et préserve la fibre.

Oui, pour réussir votre brushing

Pour afficher un brushing parfait, mieux vaut adapter votre brosse ronde à la nature de votre chevelure. Sa taille dépend par exemple de l'épaisseur de vos cheveux afin qu'ils ne soient pas brûlés au coiffage. Plus ils sont épais, plus le diamètre de la brosse peut être grand. Pour discipliner des cheveux abîmés ou fins et en finir avec les mèches sèches comme de la paille : rien de tel qu'un modèle au revêtement en céramique qui répartit uniformément la chaleur ! Pour brusher vos boucles naturelles en revanche, c'est une brosse en bois et en poils de sanglier (qui accrochent bien le cheveu) qu'il vous faut. Elle évite ainsi l'électricité statique et l'effet mousseux.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO