Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Tous nos conseils pour laisser repousser votre frange sans prise de tête.
Tous nos conseils pour laisser repousser votre frange sans prise de tête.
Tous nos conseils pour laisser repousser votre frange sans prise de tête.
Frange

Comment masquer votre frange en attendant qu'elle repousse ?

Partagez

Ça y est, c'est décidé : vous dites adieu à votre frange ! Voici des astuces coiffure qui vous permettent d'échapper à l'étape gênante de la mèche dans les yeux et de la coupe plus qu'approximative.

Transformez votre frange en mèche

C'est LA solution pour réussir à camoufler votre frange même si vous la portez encore à mi-front. Pour donner l'illusion d'une mèche, tracez une raie latérale qui crée un mouvement sur le côté et balayez la frange sur votre front. En fonction de son épaisseur, votre coiffeur peut faire une retouche au ciseau en coupant la frange vers l'intérieur pour la désépaissir et qu'elle se place bien d'elle-même. Votre frange est déjà bien longue? Rangez-la de chaque côté de votre visage, à l'instar d'une mèche rideau.

Dissimulez-la avec un accessoire capillaire

Barrette, pince et headband sont vos meilleurs alliés pendant cette période de repousse. Vous pouvez, par exemple, faire passer une longueurs au-dessus d'une mèche courte de votre frange et fixer cette dernière avec une épingle plate ni vu ni connu. Autre option : opter pour un bandeau qui va retenir votre frange en arrière et dégager votre front par la même occasion. Les accessoires n'ont pas leur pareil pour discipliner une frange rebelle !

Trichez avec un coiffage malin

Osez plaquer votre frange sur le côté ou en arrière pour la fondre dans vos mèches ou ébouriffez-la en houpette punk pour la camoufler dans vos cheveux courts. Adoptez aussi la coque rock pour twister votre hair style. Vous allez voir, votre frange va se faire oublier. Seul prérequis : texturiser vos cheveux en amont pour que votre frange ne retombe pas et terminer par un voile de laque, indispensable de votre trousse beauté, afin de la fixer durablement.

En savoir plus :
Oil Therapy