
Comment éviter que mes mèches ne virent ?
Vous avez une nouvelle couleur et n’avez pas envie qu’elle vire pendant l’été. Colorations concernées, soins et bons gestes à adopter, notre experte coiffure, Vanessa Giani, fait le point pour vous.
Il y a une différence entre les mèches éclaircies et celles qui virent. Dans le premier cas, c’est le résultat d’une exposition prolongée au soleil. La couleur varie de quelques tons, les reflets sont patinés et accentués pour un rendu naturel. Toutes les nuances de cheveux sont concernées.
Quand une couleur vire, c’est à cause du cocktail soleil, sel et/ou chlore (combinés aux rayons UV, leurs effets se décuplent et décapent la fibre capillaire) et aux shampooings à répétition. Les plus touchées ? Les colorations blondes. Pour obtenir des mèches claires, votre coiffeur est passé par une décoloration qui a fragilisé vos longueurs : les écailles de vos cheveux sont ouvertes et plus sensibles aux éléments extérieurs. Dans le cas de la piscine, le chlore (bleu) agit directement sur la fibre et la pigmente. Résultat, un blond aux reflets verts.
« Combinés au soleil, le sel et le chlore décapent la fibre capillaire. »
La journée, placez vos cheveux sous haute protection
Pour une couleur intacte cet été, appliquez de la crème solaire avant et après chaque baignade en mer comme à la piscine. Les bons gestes à adopter ? Le rinçage de vos longueurs à l’eau claire et le port d’un bonnet de bain si vous enchaînez les allers-retours en bassin.
A la maison, ciblez les soins pour cheveux colorés
Avec les nombreux shampoings post journée en mer, vos longueurs sont plus fragiles. Soignez-les avec des formules spéciales cheveux colorés, comme le reste de l’année. Elles ravivent les pigments, hydratent la fibre capillaire et la protègent des agressions extérieures. De quoi empêcher votre blond de virer au jaune.
Votre soin indispensable ? Le Booster de Couleur, à choisir dans une teinte proche de votre tonalité et à laisser poser quelques minutes sur cheveux lavés et essorés. Sa formule est composée de pigments nutritifs et d’une touche de vinaigre. Le top pour protéger et renforcer votre coloration, tout en lui apportant une extrême brillance.
Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Chloé
« Invitée à une soirée afin de célébrer l’arrivée de l’été, le mot d’ordre était « Black & White ». Ni une, ni deux, plutôt que de faire comme tout le monde et de miser sur une… -
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Laura
« J’ai toujours adoré ma couleur de cheveux. Mon blond m’a toujours donné une allure de petite fille sage à qui l’on ne peut rien reprocher. Pourtant, un jour, j’ai décidé de m’amuser avec ma chevelure… -
Coloration Le service Speed Curl pour mettre en valeur son tie & dye : Streetstyle
Sa coiffure ? Un carré court lissé jusqu’aux demi-longueurs et avec des boucles sur le bas de sa chevelure. Notre streetstyle du jour a compris que pour mettre son tie & dye en valeur, le mouvement… -
Coloration Eclaircir juste deux mèches pour encadrer le visage, l’avis du pro
A l’image des mannequins du défilé Christian Dior printemps-été 2015, adoptez deux mèches qui encadrent parfaitement le visage. Zoom sur cette technique simple et efficace pour illuminer votre chevelure ! Deux mèches plus claires structurent et…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
-
-
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa