Coloration ton-sur-ton (sans ammoniaque) : tout savoir de cette méthode
La coloration ton-sur-ton a vraiment tout plaire : elle permet de changer de tête et de donner du reflet à votre couleur. Le tout sans fragiliser votre chevelure. Zoom sur cette technique exclusive Jean Louis David !
En quoi consiste cette technique ?
Chez Jean Louis David, cela correspond à un Gloss. » Il se réalise uniquement en salons. Le produit est posé sur vos longueurs pendant 10 à 20 minutes selon le résultat souhaité. Grâce à son PH acide, il va s’accrocher sur la partie supérieure de la tige capillaire. Il va ensuite nuancer votre couleur de façon temporaire, tout en lui apportant une brillance extrême. «
» Le Gloss s’adapte à toutes les textures et natures de cheveux «
Coloration ton sur ton: quels effets ?
La coloration ton-sur-ton est surtout réalisée pour apporter du relief aux cheveux. » Elle ne peut pas les éclaircir, alors qu’elle peut éventuellement les foncer. D’autre part, elle donne une brillance ultime à vos longueurs. Une coloration ton-sur-ton peut corriger des reflets, comme déjaunir un blond. On l’utilise également sur celles qui font de la coloration permanente : au moment des retouches, on applique une nouvelle couleur uniquement sur les racines. Puis on réalise une coloration ton-sur-ton sur les demi-longueurs et les pointes, juste pour raviver l’ensemble. «
D’autre part, le Gloss est utilisé en finition d’autres colorations. » C’est le cas pour la technique du Sunlight. Votre coiffeur le pose à la fin pour sublimer le tout. Enfin, vous pouvez opter pour un Gloss 100% transparent. Le produit utilisé est neutre et vous permet de garder votre couleur naturelle. Ce dernier agira tel un vernis sur vos longueurs. «
Comment en prendre soin ?
La coloration ton-sur-ton s’estompe au fur et à mesure des shampooings, jusqu’à ce qu’elle disparaisse totalement. Aucune couleur sous-jacente n’apparait lorsqu’elle s’élimine. Elle vieillit donc très bien avec le temps. Son entretien est ultra-facile. A la maison, adoptez le rituel Go Color. Enfin, prenez rendez-vous tous les 6 semaines chez le coiffeur si vous souhaitez booster l’éclat de votre coloration.
Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Chloé« Invitée à une soirée afin de célébrer l’arrivée de l’été, le mot d’ordre était « Black & White ». Ni une, ni deux, plutôt que de faire comme tout le monde et de miser sur une…
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Laura« J’ai toujours adoré ma couleur de cheveux. Mon blond m’a toujours donné une allure de petite fille sage à qui l’on ne peut rien reprocher. Pourtant, un jour, j’ai décidé de m’amuser avec ma chevelure…
-
Coloration Le service Speed Curl pour mettre en valeur son tie & dye : StreetstyleSa coiffure ? Un carré court lissé jusqu’aux demi-longueurs et avec des boucles sur le bas de sa chevelure. Notre streetstyle du jour a compris que pour mettre son tie & dye en valeur, le mouvement…
-
Coloration Eclaircir juste deux mèches pour encadrer le visage, l’avis du proA l’image des mannequins du défilé Christian Dior printemps-été 2015, adoptez deux mèches qui encadrent parfaitement le visage. Zoom sur cette technique simple et efficace pour illuminer votre chevelure ! Deux mèches plus claires structurent et…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa
Les plus lus