Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
Coloration
Coloration temporaire : comment en prendre soin ?
Comment booster l’éclat de votre coloration temporaire entre deux rendez-vous chez le coiffeur ? Quels sont les gestes ou les soins à adopter de toute urgence ? Cap sur les 3 règles d’or à respecter pour afficher une belle couleur sur la durée !
• Choisir les bons produits
Une fois votre coloration temporaire réalisée, dirigez-vous vers des soins dédiés aux cheveux colorés. Si les vôtres sont en parfaite santé, chouchoutez-les avec les produits Go Color. Dès lors, lavez-les deux à trois fois par semaine avec le shampooing de la gamme . Une fois par semaine, laissez poser le masque pendant quelques minutes, avant de rincer abondamment. Par ailleurs, vous pouvez alterner ces soins avec des produits adaptés à la nature de vos cheveux (secs, gras, sensibilisés…) afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins.
• Espacer les shampooings
La fréquence idéale ? Deux à trois par semaine au maximum ! Surtout, évitez de le faire tous les jours. Votre coloration risquerait de s’estomper de façon prématurée, en se dépigmentant au fur et à mesure des shampooings. D’autre part, le calcaire (constamment présent dans l’eau du robinet) ternit votre couleur et assèche la fibre capillaire. Mais pas de panique ! Une astuce de grand-mère existe pour neutraliser ses effets peu esthétiques : à la fin de vos shampooings, rincez systématiquement vos cheveux au vinaigre de cidre… Vous verrez, ils seront plus brillants que jamais !
• Les protéger des agressions
Faites très attention aux agressions extérieures, notamment en été. Le chlore, le sel marin ou les rayons UV ont tendance à altérer votre couleur, voire à l’endommager. Pendant cette saison, appliquez de la crème solaire, telle que la Gelée Multifonctions de la gamme Sun Therapy. Etalez-la sur vos longueurs autant de fois que nécessaire. Par ailleurs, n’hésitez pas à adopter des accessoires tendances au quotidien (chapeaux, casquettes, foulards), quelle que soit la saison. Enfin, évitez l’utilisation trop fréquente de vos appareils chauffants et utilisez toujours un soin thermo-actif. Grâce à ces reflexes, vous protégerez à la fois l’éclat de votre couleur et la santé de votre chevelure.
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa
-
Coloration Nouveauté Jean Louis David : Le 2-en-1 Gloss
Les plus lus
-
Streetstyle Le carré bouclé sur cheveux courts: streetstyle