Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Les plus beaux chignons pour cheveux longs.
Les plus beaux chignons pour cheveux longs.
Les plus beaux chignons pour cheveux longs.
Coiffure mariage

Coiffure mariage : 3 idées de chignon pour cheveux longs

Partagez

Une chose est sûre : le jour J, vous souhaitez attacher vos cheveux longs ! Mais vous êtes encore à la recherche de la coiffure parfaite... Nous avons déniché pour vous 3 idées de chignon pour un look bohème, chic ou plus rétro.

Le chignon torsadé pour une coiffure romantique

Le chignon torsadé.
Le chignon torsadé.

Si vous souhaitez un look simple et décontracté, sans rien perdre de votre élégance, craquez pour le chignon torsadé : il vous offrira une allure bohème, ultra-tendance. Son principal atout ? Il est facile et rapide à réaliser, même toute seule. Pour y parvenir, travaillez sur des cheveux propres et démêlés. Tracez une raie au milieu bien nette à l'aide d'un peigne fin. Isolez ensuite deux mèches assez épaisses à l'avant, de chaque côté de votre raie.

Rassemblez le reste de votre chevelure au niveau de la nuque, puis réalisez un chignon bas et flou. Concentrez-vous désormais sur les deux mèches. Torsadez la première, en l'enroulant sur elle-même. Attachez-la ensuite à votre chignon à l'aide d'épingles plates. Répétez ce geste avec la deuxième mèche. Pour finir, vaporisez un nuage de laque pour une tenue maximale. N'hésitez pas à tirer légèrement sur votre bun afin d'obtenir un effet coiffé-décoiffé, toujours dans cet esprit bohème.

Le chignon de danseuse pour un style élégant

 Le chignon de danseuse.
Le chignon de danseuse.

Aussi classique que tendance, le chignon de danseuse est la coiffure parfaite si vous rêvez d'un mariage de princesse. Avec lui, vous n'avez aucun risque de vous tromper ! Il s'adapte en effet à tous les styles, dégage votre visage, souligne une robe sophistiquée et temporise un make-up élaboré.

Pour réaliser cette coiffure chic, attachez d'abord vos cheveux en queue-de-cheval basse et stricte. Aidez-vous d'une brosse plate afin de plaquer vos racines. Pensez à bien serrer votre attache. Torsadez vos longueurs sur elles-mêmes, avant de les enrouler autour de votre élastique. Fixez avec autant d'épingles que nécessaire puis vaporisez avec de un nuage de laque.

Le chignon de banane pour un look rétro-chic

 Le chignon banane.
Le chignon banane.

Le chignon banane est la star des coiffures de mariée. Tout droit inspiré des années 50, il est aussi élégant que sophistiqué. Vous apprécierez son côté rétro-chic, qui se marie avec beaucoup de styles. Seule exigence : il demande un minimum de longueur pour être réalisé (au moins au niveau de la clavicule).

Pour le réussir, rassemblez votre chevelure, comme pour une queue-de-cheval basse. Torsadez vos longueurs, avant de les relever vers le sommet de la tête. Plaquez vos cheveux avec des épingles puis fixez le tout avec un nuage de laque. Afin de vous approprier votre coiffure, personnalisez-la avec votre accessoire préféré : peigne à chignon, fleurs ou encore bijoux de tête perlés.

Pour plus de précision, découvrez notre tuto coiffure step by step pour réaliser un chignon à la perfection.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy