Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Cheveux roux : quel type de balayage choisir ?
Cheveux roux : quel type de balayage choisir ?
Cheveux roux : quel type de balayage choisir ?
Coloration

Cheveux roux : quel type de balayage choisir ?

Partagez

Le balayage est une des techniques les plus demandées par les femmes. Avant de l'adopter, apprenez d'abord à choisir la bonne couleur de mèches pour un rendu aussi naturel que lumineux.

Cheveux roux: Pourquoi miser sur un balayage ?

Des cheveux uniformes paraissent souvent plats. " Réaliser un balayage est donc la solution idéale pour leur donner du relief et du mouvement. Pour y parvenir, cette technique de coloration permanente va nuancer votre couleur, avec des mèches éclaircies de façon plus ou moins intense. Celles-ci vont être sélectionnées sur le recouvrement afin de reproduire le reflet naturel de la lumière sur votre chevelure ".

 Cheveux roux clair
Cheveux roux clair

Quelles teintes de roux choisir ?

" Si votre couleur est foncée ou cuivrée, dirigez-vous vers des mèches rousses légèrement plus claires. Cela vaut également pour les cheveux " roux flamboyant ". Vous devez absolument rester dans les mêmes tonalités afin d'obtenir un résultat à la fois naturel, discret et élégant. En règle générale, votre couleur de cheveux s'associe très mal au blond car elle reste assez éloignée. Pour vous, c'est soit l'un, soit l'autre ! ".

" Tout dépend de votre roux de départ ".

Vanessa Giani

" A l'inverse, les teintes les plus claires du roux, comme le blond vénitien, pourront réaliser des mèches blondes. Ces dernières seront d'ailleurs du plus bel effet ! Dans ce cas-là, optez davantage pour un blond doré et lumineux afin d'apporter le maximum d'éclat à votre chevelure. Cependant, vous pouvez vous aussi rester dans les tonalités de roux pour obtenir un rendu ultra-naturel ".

 Cheveux roux foncé
Cheveux roux foncé

Comment entretenir votre coloration rousse ?

Une fois votre balayage réalisé, prenez rendez-vous tous les 3 mois chez le coiffeur. Il effectuera des retouches afin de raviver votre couleur. Enfin, intégrez des produits de la gamme Color Therapy dans votre routine capillaire. Vous préserverez ainsi l'éclat de votre balayage, tout en gardant des longueurs en bonne santé.

 Cheveux roux cuivré
Cheveux roux cuivré
En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy