Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

3 coiffures rétro pour Noël
3 coiffures rétro pour Noël
3 coiffures rétro pour Noël
Coiffure

3 coiffures rétro pour Noël

Partagez

Les vacances de Noël sont enfin là ! Vous allez pouvoir vous reposer, couvrir vos proches de cadeaux et...en profiter pour vous chouchouter. D'ailleurs, cette année, pour Noël, vous avez décidé de miser sur une coiffure rétro afin de sortir des coiffures classiques que vous arborez depuis des années pour le 25 décembre. Zoom sur les tendances rétro de cette fin d'année.

Le brushing rétro

Symbole parfait du glamour et de la féminité des années 50, le brushing rétro est souple et mêle mèches lissées et boucles bien rondes. Rendue célèbre par une certaine Marilyn Monroe, cette coiffure est facile à réaliser et vous assure une coiffure digne des plus grandes stars de cinéma. Ce brushing se réalise à l'aide d'une brosse large et ronde et sur cheveux pré-séchés. Une fois la coiffure obtenue, crêpez les cheveux situés sur le devant de votre chevelure. Fixez votre coiffure à l'aide d'un nuage de laque.

Le side hair ondulé

Facile à réaliser, le side hair ondulé permet d'allier sophistication et glamour. Deux caractéristiques indispensables pour une coiffure de Noël réussie ! Pour la réaliser, il suffit de tracer votre raie de côté après avoir lavé vos cheveux. Ensuite, formez les ondulations à partir de vos demi-longueurs, en laissant vos racines et vos pointes naturelles. Pour cela, aidez-vous d'un fer à boucler et d'un spray thermo-actif. Une fois les ondulations réalisées, rabattez vos cheveux du côté opposé à la raie, vaporisez de la laque et le tour est joué !

Le chignon bombé

Celles qui aiment danser sur les tubes des années 60 vont être ravies de pouvoir imiter les coiffures de leurs idoles ! Volumineux, le chignon bombé permet de dégager votre visage. Sur cheveux humides, déposez une noisette de mousse coiffante afin de donner du corps à vos cheveux. Séchez vos cheveux la tête en bas et crêpez vos cheveux mèche par mèche pour un volume XXL. Aidez-vous d'un peigne et pensez à vaporiser de la laque régulièrement afin de bien fixer votre coiffure. Rassemblez vos pointes afin de réaliser un chignon au niveau de la nuque. Fixez les mèches qui dépassent à l'aide de pinces à chignon.

En savoir plus :