Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Bien utiliser son fer à boucler
Bien utiliser son fer à boucler
Bien utiliser son fer à boucler
Experts

Bien utiliser son fer à boucler

Partagez

Vous avez trouvé votre fer à boucler. Il est parfait et répond exactement à vos attentes. Mais savez-vous comment optimiser son utilisation pour réaliser de belles boucles ? Avant de commettre un faux-pas, découvrez nos conseils de pro pour faire de votre fer à boucler votre meilleur allié capillaire !

Que faire avant de l'utiliser ?

Avant d'empoigner votre fer à boucler, demandez-vous si c'est le bon moment ! " On ne le répétera jamais assez alors sachez que pour que vos boucles tiennent longtemps, il est préférable de laver ses cheveux la veille du coiffage. Sur des cheveux propres, il sera difficile de faire tenir les formes souhaitées. " Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des produits coiffants pour commencer à structurer la boucle. " Si vous voulez des boucles qui tiennent bien et longtemps, optez pour une mousse coiffante. Pour un résultat plus souple, un définisseur de boucles suffira. " L'un et l'autre s'appliquent de préférence sur cheveux mouillés pour les gainer et donner du ressort aux boucles.

Comment réaliser de belles boucles ?

Maintenant que vos cheveux sont préparés, vous allez pouvoir réaliser de belles boucles. Notez que votre fer à boucler s'utilise exclusivement sur cheveux secs. " Séchez alors votre chevelure entièrement au sèche-cheveux sous peine de brûler votre précieuse chevelure. " Puis, prenez le fer au diamètre de votre choix selon le résultat que vous souhaitez obtenir (plus le diamètre sera gros, plus la boucle sera large et inversement). " Vous pouvez cibler les parties que vous souhaitez boucler. Vous n'êtes en effet pas obligée de boucler sur toute la longueur, surtout que cela prend du temps ! "

Pour bien utiliser votre fer à boucler, enroulez la mèche à boucler sur toute la longueur du fer pour que la chaleur se répartisse uniformément. " Réalisez ce geste assez rapidement car le fer chauffe fort alors pas question de laisser la mèche trop longtemps pour préserver la santé de vos cheveux. Enroulez donc rapidement votre mèche en spirale autour de la tige du fer, attendez quelques instants, puis relâchez votre fer pour libérer votre mèche et attendez qu'elle refroidisse. " Pour manier votre fer à boucler comme une pro, tenez-le tête en bas, soit la pointe de votre fer dirigée vers le sol !

Soyez donc vigilante lorsque vous utilisez votre fer pour éviter de casser ou de marquer votre cheveu. " C'est la partie ronde de votre fer qui va donner la forme à votre cheveu. Celle du dessus est plutôt creuse et comporte des arrêtes, il faut donc faire attention à bien répartir le cheveu pour ne pas le marquer. "

Notre astuce pour l'utilisation du fer à boucler

Si vous avez les cheveux longs, il est préférable de boucler vos cheveux en deux fois. Le cheveu chaufferait trop si vous deviez prendre le temps de l'enrouler parfaitement sur toute sa longueur.

En savoir plus :
Speed Curl
Speed Curl

Les derniers dossiers Coiffure

Tous les dossiers