Envie de changer de tête ? Véritable signature capillaire, le roux est fait pour vous ! Quelles techniques de coloration privilégier ? Pour commencer, rendez-vous dans un salon Jean Louis David : que la couleur soit temporaire ou permanente, faire appel à un pro est la garantie d’un résultat sur-mesure et d’avoir tous les conseils pour devenir rousse. Aidé de votre coiffeur, vous pourrez choisir la nuance parfaite : du roux flamboyant au légèrement cuivré, des colorations roux vénitien au roux caramel ou auburn.
Après la coloration rousse, place à l’entretien et la protection : les agressions extérieures, comme le vent ou la pollution, impactent directement l’éclat de votre couleur. Sans compter que les pigments roux – naturels et artificiels – sont photosensibles. La meilleure défense ? A la maison, commencez par ajouter le Rituel Go Color à votre routine beauté. A la différence des produits classiques, leur formule enrichie en fruit du dragon est conçue pour hydrater la fibre et fixer le pigment : correctement nourris vos cheveux sont brillants et votre roux éclatant. En parallèle, pensez à faire retoucher vos racines en salon : une étape essentielle, quelle que soit votre couleur naturelle (du blond clair au brun foncé).
Dans ce dossier, retrouvez nos inspirations, idées de coloration et astuces pratiques : un guide complet pour sauter le pas !
Sommaire
-
Experts Bien entretenir ses cheveux roux
-
Coloration Comment entretenir mon blond platine ?
-
Coloration SOS : mon blond vire au jaune !